Asso-linux
vous etes ici : Accueil » Charte » Charte du portail d’entraide Linux

Charte du portail d’entraide Linux

D 24 mars 2015     H 14:47     A naga

La charte commune aux contributeurs

Ce portail a pour but de proposer une assistance quant à l’usage d’ordinateurs sous Linux et uniquement sous Linux. Les solutions, explications et tutoriels se devront d’être présentés sous leur formes la plus simple, et la plus aisément compréhensible, à savoir qu’il faudra toujours privilégier les interactions usant d’interfaces graphiques, plutôt que les lignes de commande.

Si ce portail s’adresse en premier lieu aux adhérents des différentes associations assurant le support du portail, celui-ci demeurera consultable et accessible à toutes et tous.

Toutes personnes, toutes structures, bénéficiant du statut d’auteur sur ce portail, s’engagent :

• à être abonnées à au moins un forum et à répondre aux questions qui y sont posées. Rappelons que les solutions par interface graphique doivent toujours être privilégiées à celles nécessitant l’usage du terminal.
  • de plus les auteurs s’engagent à produire au moins cinq vidéos tutorielles par an, afin que tout à chacun participe à la création des supports pédagogiques nécessaires.
  • partager librement la documentation sur Linux et les Logiciels Libres.