mon PC ne démarre pas - initrampfs - busybox (résolu)

Posez vos questions sur le système d'exploitation ici !
Règles du forum
Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique".
anne

mon PC ne démarre pas - initrampfs - busybox (résolu)

Message par anne » 29 janv. 2018, 12:05

mon PC xubuntu ne démarre pas
mais comme je ne peux pas transférer mes photos de mon autre PC windows vers xubuntu ,je ne peux pas vous montrer une copie d'écran ni non plus faire un copié collé de photo (c'est un autre problème)
ça affiche :

busybox etc..
enter help for a list of built-in commands
(initrampfs)-

j'ai tapé "help" et j'ai :
tout un paragraphe qui se finit par
(initrampfs)-

naga
Administrateur

Re: mon PC ne démarre pas

Message par naga » 30 janv. 2018, 14:32

Bonjour,
Lorsque l'on a Busybox / initramfs au démarrage d'un ordinateur qui refuse de s'allumer.

Cela peut être dû à plusieurs choses. Une des options que nous voyons souvent est la suivante.

On tape

Code : Tout sélectionner

exit
puis entrée
OQbDi.png
OQbDi.png (4.55 Kio) Consulté 116 fois
si un message annonce qu'un disque est touché (cela ressemble à un message qui parle de /dev/sda1 par exemple)

On tape

Code : Tout sélectionner

fsck /dev/sda1
puis "entrée"

Et on appuie sur "entrée" à chaque fois qu'une question est posée (réponse y soit "yes" par défaut)

fsck est un vérificateur adapté au système de fichiers. Sur une mise à jour interrompue ou encore, un disque endommagé, ..., ce genre de message de Busybox / initramfs peut intervenir. Busybox permettant de tout de même pouvoir reprendre la main.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre