Présentation

Avant de poster vos premiers messages, n'hésitez pas à vous présenter ici et à consulter les règles du forum
Règles du forum
Merci de ne pas créer de sujet dans cette section, mais d'utiliser ceux existants.

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique".
naga
Administrateur

Re: Présentation

Message par naga » 13 nov. 2017, 19:56

Bienvenue Caribou !
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Gaby690

Message par Gaby690 » 14 janv. 2018, 10:19

Bonjour,
Je suis Gaby690, né à Rezé il y a 74 ans, habitant actuellement dans le vignoble nantais!
Je pratique Linux Ubuntu depuis une dizaine d'année en autodidacte, sans connaître l'anglais! j'ai connu l'informatique en 1984, mais sans vraiment utiliser de langage sur un terminal, seulement le mode graphique;
J'ai participé avec 3 autres amateurs, au déploiement de l'informatique dans ma commune, en formant des dizaines de personnes, avec les petits logiciels "Toutou linux et Kaella, sur des vieux ordinateurs récupérés dans des administrations, dont j'ai assuré la maintenance.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2018, je suis très heureux de faire votre connaissance, d'autant plus que j'ai quitté l'association de formation à laquelle j'ai contribué, car elle a décidé il y a 5 ans, d'abandonner Linux, sous la pression des utilisateurs!
Je me sent depuis, un peu seul dans le secteur, pour pratiquer l'informatique libre que j'aime!

naga
Administrateur

Message par naga » 14 janv. 2018, 14:19

Bonjour Gaby,
Bienvenu sur le forum et une très bonne année à toi !
Pas de souci de notre côté, on est pas prêt d'abandonner Linux ;)
Association Nâga

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

BéA

Présentation

Message par BéA » 18 janv. 2018, 10:02

Bonjour Association Naga,

Premier message ... de présentation, car j'essaie d'être polie dans la vie.
Appelée moi, BéA, comme dans la vie, c'est plus simple.
J'espère comme beaucoup trouver quelques réponses...ici...à mes questions de "foliez'ordinatik" !

Je me suis rendue au mois de novembre dans vos locaux à Rezé.
J'ai été accueillie par un jeu homme (lui aussi très poli), dont j'ai oublié le prénom (je m'excuse), qui a tenté de dépanner mon ordinateur, malheureusement sans succès complet.

Depuis, je boote mon ordinateur avec sa clé USB (en prêt) sur laquelle est installée votre XUBUNTU.
Je vous conterai mes péripéties "z'ordinatik" sur un autre sujet du forum plus appropriés.
Déjà merci...
A suivre ...

naga
Administrateur

Message par naga » 18 janv. 2018, 10:21

Bonjour,
Bienvenue BéA !
Je crois me rappeler de vous et de l'ordinateur ;)
Association Nâga

BéA

Message par BéA » 18 janv. 2018, 10:35

Oui...j'ai encore la clé USB, et grâce à cela j'ai pu réaliser une sauvegarde complète de mes dossiers.
Sur quel sujet du forum je dois écrire pour obtenir de l'aide pour installer Xubuntu 16.04 à partir d'une image iso sur CD que j'arrive à lire uniquement par le xubuntu sur la clé ? Merci.

MELON

Message par MELON » 13 mars 2018, 15:49

naga a écrit :
13 nov. 2017, 19:56
Bienvenue Caribou !
BOnjour,
je suis nouveau venu sur LINUX, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable, le vieux je l'ai laissé à Naga, j utilisais le 10 de chez WINDOWS logiciel qui bloquait. Ce système fonctionne avec la carte bleue et procure plus de problèmes que de satisfaction
et amène beaucoup de virus
Merci à l'équipe de Naga pour avoir chargé Linux

naga
Administrateur

Message par naga » 16 mars 2018, 20:50

Bienvenu !
Association Nâga

FUNZV

Présentation

Message par FUNZV » 20 juil. 2018, 02:47

Bonjour
Béotien,
je découvre tout l'univers du libre

hobby : radioamteur

GF

naga
Administrateur

Message par naga » 20 juil. 2018, 09:20

Bonjour,
Bienvenue GF !
Association Nâga

Répondre