Présentation

Avant de poster vos premiers messages, n'hésitez pas à vous présenter ici et à consulter les règles du forum
Règles du forum
Merci de ne pas créer de sujet dans cette section, mais d'utiliser ceux existants.

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique".
fccl-vandoeuvre

Re: Présentation

Message par fccl-vandoeuvre » 20 juil. 2018, 13:29

Bonjour,

J'aurais peut-être l'occasion de repasser par ce forum dans le futur, outre la question que je vais rédiger juste après sur un autre sujet ... Donc tant qu'à faire je me présente rapidement.

Donc je m'appelle Axel, je baigne dans le monde du libre depuis une dizaine d'années. J'utilise quasi exclusivement les logiciels libres dans ma vie personnelle, et contribue à cet univers au gré des envies et de disponibilité.
Je suis membre d'un GUL par chez moi (Mirabellug), qui malheureusement n'est pas très actif, j'ai contribué pendant quelques années à la doc Ubuntu France, et désormais je suis plus sur la cartographie OpenStreetMap.

Le reconditionnement de pc en exploitant les effets curateurs des systèmes GNU/Linux, j'y pense depuis des années, notamment à travers le GUL, mais jamais réalisé dans la pratique par manque de temps et de ressources.
Depuis quelques mois, je travaille pour une municipalité qui m'a confié un projet visant à promouvoir la culture du libre auprès des citoyens et associations, j'ai prévu d'y intégrer des ateliers participatifs de reconditionnement de pc.

naga
Administrateur

Re: Présentation

Message par naga » 06 août 2018, 09:39

Bonjour Axel !
Bienvenue et merci pour tes contributions aux mondes du libre !
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre