Présentation

Avant de poster vos premiers messages, n'hésitez pas à vous présenter ici et à consulter les règles du forum
Règles du forum
Merci de ne pas créer de sujet dans cette section, mais d'utiliser ceux existants.

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique".
naga
Administrateur

Re: Présentation

Message par naga » 08 déc. 2015, 10:14

Salut,

Cool que tu te lances là dedans !
Ça fait toujours plaisir de voir le libre se répandre ;)

Je vais de suite répondre à la question sur l'ISO

Ben
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

fam

Message par fam » 11 déc. 2015, 10:18

Bonjour,

L'association Alis44110 de Châteaubriant vient renforcer les troupes si vous le voulez bien.
Et une première info : réunion le mardi 15 octobre à partir de 18h
venez nous voir :-))

naga
Administrateur

Message par naga » 11 déc. 2015, 12:14

Salut et bienvenue !

Est-ce que tu pourrais m'envoyer à contact(at)naga44.org les infos indiquées sur www.asso-linux.org dans la colonne de droite "Don et récupération d’ordinateurs" pour t'ajouter sr la carte ?

Bonne journée !

Ben
Association Nâga

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

ideefixe

Message par ideefixe » 26 déc. 2015, 11:27

Bonjour, je me suis déjà présenté sous le pseudo de tartarin. Je l'ai abandonné pour ideefixe.
Je fais partie de l'équipe primtux. :)

Barbe Torte

Je me présente

Message par Barbe Torte » 14 janv. 2016, 14:56

Bonjour,
Mon nom est Barbe Torte (!), j'ai un âge canonique, mais je m'intéresse à l'informatique;
Je cherchais une asso qui s'occupait de Linux et comme je suis presque voisin, je viens de découvrir Naga.
J'ai un PC sur lequel est installé en double boot Windows 7 et Ubuntu 14.04 LTS.
Puis je adhérer ?

naga
Administrateur

Message par naga » 03 mars 2016, 08:52

Je crois avoir déjà répondu en privé (et j'espère, vu que le message n'est pas tout récent....)

Au cas où : Bien sûr, pas de souci !
Association Nâga

Liberté GNU/Linux

Message par Liberté GNU/Linux » 06 mars 2016, 11:50

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire d'Ordi-linux.org, découvert par la revue de presse de l'April que je suis sur mon site, Liberté GNU/Linux, (vive-gnulinux.fr.cr) ou sur Libre-Fan: Quoi de neuf sur le Web? :o

Je suis une minuscule auto-entrepreneur en informatique libre dans la Haute-loire (région Auvergne-Rhône-Alpes) et je propose, dans le cadre de mon activité, de la rénovation d'ordinateur, que j'ai fait longtemps comme bénévole chez Libres-Ailé(e)s.
Depuis 2014, j'ai 2 clients seulement (les gens préfèrent garder WindowsXP à me payer pour leur installer GNU/Linux). Ces 2 clients ont chacun un ordinateur rénové par mes soins et qui tourne sous Debian LXDE. Une cliente est une ancienne adhérente de l'assoc' pour laquelle j'avais monté entièrement un ordinateur à partir de pièces de récup d'un HP de 2004, donc c'était du travail bénévole) et l'autre client est mon vrai premier client; je lui ai bien arrangé son Nec (datant de 2006) semblable aux vidéos qui sont en liens sur le site Asso-Linux. En comparant mon travail avec ces vidéos, je vois que je suis pro même si je ne sais pas faire d'électronique (à mon grand regret).

J'ai lu tout Ordi-linux.org, c'est très bien écrit et très utile, merci beaucoup :) . Je voudrais bien pouvoir récupérer des ordinateurs dans de bonnes conditions (donc pas à la décharge, évidemment).
Je pense que les gens du Libre se heurtent aussi à l'immobilisme des gens et des institutions et le contrat signé par l'Éducation nationale avec M$, ça ne va pas nous apporter du travail (sans parler des tablettes jetables, chères aux Régions: je pourrais assbmbler des tablettes sous Debian, je pense, mais le problème c'est que la vente ne serait pas rentable. C'est sûr qu'une assoc' (soutenue par des institutions) peut faire plein de choses car elle n'a pas à s'inquiéter de gagner des sous.

J'aimerais bien figurer sur la carte d'Ordi-linux.org mais je n'ai pas de matériel suffisant et je n'ai pas de tuyaux pour récupérer des ordinateurs et je ne peux pas non plus acheter des lots car je n'ai pas les fonds et pas beaucoup de place. Mais je pourrais accueillir 5 machines.

Et en passant, le terminal pour les débutants, ça n'a rien d'effrayant 8-)

Bonnes journées à tous et bon GNU/Linux :-)
Liberté GNU/Linux: une autre informatique est possible pour tous, respectueuse des utilisateurs et de la liberté.

naga
Administrateur

Message par naga » 06 mars 2016, 12:23

Bonjour Liberté GNU/Linux,

Je viens de faire un post qui pourrait t'intéresser.

viewtopic.php?f=11&t=158

Ben
Association Nâga

Liberté GNU/Linux

Message par Liberté GNU/Linux » 06 mars 2016, 19:16

Oui, merci Ben, je j'ai lu.

PS: même les non-geeks se passerait bien de passer chez Gmail :shock:
Liberté GNU/Linux: une autre informatique est possible pour tous, respectueuse des utilisateurs et de la liberté.

naga
Administrateur

Message par naga » 07 mars 2016, 08:07

Et je lis même des DVD qui sont un format propriétaire ;)

J'aurais plutôt dû utiliser mon webmail.
Association Nâga

Répondre