Transfert d'image d'un numerique vers l'ordinateur (résolu)

Vous voulez savoir si une imprimante, un scanner ou une tablette est compatible, c'est par ici !
Règles du forum
Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique".
Valérie NOUVEL

Transfert d'image d'un numerique vers l'ordinateur (résolu)

Message par Valérie NOUVEL » 31 janv. 2016, 12:01

En possession d'un numérique NIKON COOLPIX S9600, je souhaite transférer mes photos sur l'ordinateur, impossible avec "connexion USB directe", quelle est la démarche à suivre ??? (fait les branchements directs numétrique avec la clé USB reliée à la colonne, un sigle (écran d'accueil) apparaît avec le nom du numérique, mais après, des cliques, des cliques, mais rien)
Merci par avance
Valérie

naga
Administrateur

Re: TRANSFERT D'IMAGE D'UN NUMERIQUE VERS L'ORDINATEUR

Message par naga » 31 janv. 2016, 13:54

Bonjour !

Je ne comprends pas tout. L'appareil est bien branché à la tour par USB ? (La description n'est pas très claire).

Si oui, une icône représentant l'appareil doit être sur le bureau et ouvrir automatiquement le dossier de l'appareil photo.

Souvent, le dossier de stockage s'appelle DCIM, pour savoir où le trouver, cela doit se faire avec le manuel (que l'on peut trouver en ligne très probablement).

Si un problème subsiste, il faudrait voir ce que dit le manuel de l’appareil, avant toute chose.

PS : Merci d'éviter les titres en majuscules, c'est considérer comme une mauvaise pratique, un peu agressive. Il vaut mieux privilégier des titres explicites comme "transfert photo nikon coolpix S9600" afin que cela puisse être utile à d'autres personnes cherchant l’information.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Valérie NOUVEL

Re: TRANSFERT D'IMAGE D'UN NUMERIQUE VERS L'ORDINATEUR (RESO

Message par Valérie NOUVEL » 14 févr. 2016, 08:57

Bonjour,
Merci

Répondre