pilote pour carte usb3

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Raymond

pilote pour carte usb3

Message par Raymond » 06 avr. 2019, 13:24

Bonjour,
j'ai installé une carte Kalea Informatique pci express low profile usb3 2 ports usb super speed chipset nec sur ma carte mère p5k. J'ai trouvé un pilote nec 720201-202 que j'ai téléchargé et exécuté, mais, mon disque dur externe n'est toujours pas reconnu alors qu'il est reconnu connecté en usb2. "os court" Ben!
Raymond.

naga
Administrateur

Re: pilote pour carte usb3

Message par naga » 08 avr. 2019, 08:26

Bonjour,
Pour les pilotes, on peut effectivement, en rechercher et installer facilement, en allant dans "tous les paramètres" / "Pilotes additionnels" et rechercher automatiquement (ou aller à la pêche sur internet).
--------------------------------------------------------------
Normalement, un disque est reconnu automatiquement.
Si cela n'est pas le cas, voici un série de chiose à faire :
  • de brancher le disque sur une prise usb que l'on sait fonctionnelle
  • d'ouvrir Gparted dans "tous les paramètres" / "Gparted" ou le petit mulot en haut à gauche et taper Gparted dans la barre de recherche.
  • Le disque est il présent ? (dans le menu déroulant, il doit apparaître comme sdb si c'est le 2ième disque après celui interne. sdc si c'est le troisième si il y a une clé usb, sdd si c'est le quatrième...).
  • Si le disque est présent, il est peut être juste mal monter. Merci de repasser ici si c'est le cas.
  • Si le disque est présent, il a peut être un format spécial. Merci de repasser ici en me renseignant les format utilisés.
  • Si le disque n'est pas présent, ouvrir un terminal dans le petit mulot en haut à gauche et taper terminal dans la barre de recherche (désolé, je ne connais pas de réponse graphique...). Taper

Code : Tout sélectionner

sudo fdisk -l
    avec le disque externe débranché. Regardé si il affiche sda, sdb... Puis taper

Code : Tout sélectionner

sudo fdisk -l
    avec le disque externe branché. Regardé si un disque supplémentaire est présent. Merci de repasser ici si c'est le cas.
.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre