Videos VLC ne s'ouvrent pas

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
naga
Administrateur

Re: Videos VLC ne s'ouvrent pas

Message par naga » 29 oct. 2018, 11:04

Bonjour,

Merci Christophe pour l'information, "une erreur est survenue, le film ne peut être lu" cela peut être une piste. Nous avons déterré un post sur un autre forum (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2021013) mais il ne semble pas que cela réponde à la même problématique...

Bernadette, merci de répondre aux questions posées précédemment (au 17 octobre 2018, 08:12) ou d'amener des pistes (copie d'écran, autres...) sinon, je ne peux pas répondre... Est-ce le même souci que Christophe, pas sûr du tout...

Christophe, as-tu essayé "Totem", "MPlayer", "Kaffeine" ou "Xine", actuellement VLC semble avoir des petits soucis repérés à plusieurs reprises.

Ici à l'association (Le système est identique), il n'y a aucun souci pour lire les DVDs. Cela peut venir de la compatibilité avec l'ordinateur et dans ce cas, il sera difficile de déterminer cela à distance, mais c'est à voir sur place.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

christophe

pb lecture DVD

Message par christophe » 04 nov. 2018, 08:35

Bonjour à toute l'équipe

Rien n'y fait, hélas, le symptôme est toujours le même, quelque soit le logiciel utilisé (Gnome, Kaffeine, Totem, VLC,...) ; les DVD ne peuvent être lus.

A bientôt,
Christophe

naga
Administrateur

Message par naga » 05 nov. 2018, 10:33

Bonjour,
Je suis tombé sur un post où MPlayer était le seul logiciel à contourner ce problème. Je pense qu'il s'agit d'une sombre histoire de driver matériel (car à l'asso, tout passe bien et les systèmes sont des clones).
Si avec MPlayer ça ne passe pas, je pense qu'il faudra voir cela lors d'un Groupe d'Entraide Mutuel.
Ben
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Nanette44115

Message par Nanette44115 » 05 nov. 2018, 13:19

Problème toujours pas réglé.
Je reprendrai mes recherche plus tard

Répondre