installer skype chez les ubuntu ?? (RÉSOLU)

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Bérangère

installer skype chez les ubuntu ?? (RÉSOLU)

Message par Bérangère » 11 oct. 2015, 19:49

Bonjour,
J'ai tenté de télécharger skype, il m'a envoyé le logiciel dans la logithèque mais a bloqué l'installation, histoire de version ...
Bref, rien compris
Comment on installe skype chez les Ubuntus ???
Merci

naga
Administrateur

Re: installer skype chez les ubuntu ??

Message par naga » 13 oct. 2015, 08:43

Bonjour Bérangère,

Il faut bien passer par la logithèque (sinon, tu auras des soucis de configuration avec la version sur le site de skype).

Je comprends pas trop l'historie de version... Tu peux retenter et prendre en copie d'écran le résultat de l'erreur ?

Pour prendre une copie d'écran, tu as une touche "imprim écran" sur le clavier.

Bonne journée à toi !

Ben
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Bérangère

Message par Bérangère » 12 nov. 2015, 17:21

Bonjour,
Toujours au sujet de l'installation de skype sur mon ordi...
je n'ai pas skype dans ma logithèque
comment faire ???
Merci

Vince

Message par Vince » 12 nov. 2015, 19:17

Bonjour!

J'avoue ne pas être très sur, comme Ben.

As-tu essayé de télécharger Skype depuis le site de skype puis ouvert avec le gestionnaire de logiciel? (s'agissant dun .deb, il doit te le proposer lors de l'enregistrement.) et après constater le problème de version lors de l'installation?

Ou bien as-tu utilisée le gestionnaire de logiciel Ubuntu (la logitheque Ubuntu du menu avec la souris), tapé Skype dans la zone de recherche puis cliqué sur "Installation" et obtenu l'erreur?

naga
Administrateur

Message par naga » 13 nov. 2015, 11:10

Salut pourtant , il est bien dans notre distribution, même si le logo affiché dans la logithèque n'est pas le bon ! (Voir en PJ)
1.png
1.png (174.53 Kio) Consulté 3791 fois
Si il n’apparaît pas c'est que la connexion avec la base de donnée logiciels sur un serveur (alias dépôts) n'a pas été faite à l'asso (et là, c'est notre faute ;) Mea culpa).

Dans ce cas, va dans système / gestionnaire de paquets synaptics (Un peu l'ancêtre de la logithèque, vu qu'ils gèrent la même chose, il demande à fermer la logithèque pour l'utiliser). Et dans l'ordre, en le laissant faire à chaque fois, clique sur 1,2 et 3 montré en PJ.
1-On se connecte aux dépôts.
2-On fait les mises à niveaux (compare ce que l'on sur l'ordi en version a et ce qui existe sur le serveu)
3-On applique
2.png
2.png (175.11 Kio) Consulté 3791 fois
Avec ça, aucune raison de ne plus trouver skype dans la logithèque ;)

En tout cas, le .deb du site de skype pose souvent des difficultés (on a eu beaucoup de retour à ce sujet à l'asso) en terme de configuration caméra et configuration de son. À moins qu'ils ait corrigé cela...

Avec celui de la logithèque, le son prend la configuration faite de base avec le haut parleur en haut à droite.
3.png
3.png (13.27 Kio) Consulté 3791 fois
Et puis surtout, avec la logithèque les mises à jour de skype se feront avec les autres et c'est plus sécurisé ;)
Association Nâga

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Bérangère

Re: installer skype chez les ubuntu ?? (RÉSOLU)

Message par Bérangère » 13 nov. 2015, 14:49

Ah voila,
En fait au lieu de m'exciter le bocal, je pourrais lire le nom des fichiers :shock:
bAh OUI
SKYPE est dans la logitheque :oops:
CHIANTE
MERCI

naga
Administrateur

Message par naga » 13 nov. 2015, 15:30

Pas de soucis, ça perturbe de pas voir le logo ;)

Bonne fin de semaine à toi !
Association Nâga

raph

Message par raph » 13 nov. 2015, 21:33

Bonsoir,
il y a aussi tout simplement via le terminal :
sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner" && sudo apt-get update && sudo apt-get install skype
Un peu rébarbatif certes... Mais efficace et rapide !

naga
Administrateur

Message par naga » 13 nov. 2015, 23:22

C'est pas faux, mais les règles du forum sont

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique".

C'est un peu sa raison d'être... sinon le forum d'Ubuntu est pas mal pour celles et ceux à qui ça parle le terminal.
Association Nâga

raph

Message par raph » 14 nov. 2015, 08:50

Bah oui je sais bien mais...
À un moment ou un autre (mises à jour multiples, applications obsolètes dans la logithèque etc...), on est bien obligé de mettre les mains dans le cambouis, et pourtant je suis pas un grand fan de la ligne de commande (c'est le moins qu'on puisse dire !). ;)

Répondre