Videos VLC ne s'ouvrent pas (résolu)

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
david_gael

Videos VLC ne s'ouvrent pas (résolu)

Message par david_gael » 05 nov. 2017, 20:25

Bonjour à tous !

Je ne parviens plus à ouvrir vlc. Quand je clic sur l'icone, j'enends le DD fonctionner mais rien ne se lance, et ce du jour au lendemain.

Si quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance.

D.Gael

naga
Administrateur

Re: Videos VLC ne s'ouvrent pas

Message par naga » 06 nov. 2017, 11:50

Bonjour,
Plusieurs questions :
  • Avez vous fait les mises à jour ?
  • Sur une vidéo où vous cliquez VLC est-il le programme par défaut (clic droit, option du haut) ?
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Nanette44115

Message par Nanette44115 » 14 oct. 2018, 20:00

Bonjour,

J'ai un presque nouvel ordinateur qui fonctionne maintenant sous Linux. Je suis bien contente !
Sauf que snif snif
Je mets un DVD dans le lecteur (prêt médiathèque) et la fenêtre VLC s'ouvre mais cela n’aboutit pas comme prévu:

L'ordinateur reconnaît le DVD qui s'affiche sur le bureau avec le titre du film, jusqu'ici tout va bien;
Le film se "monte automatiquement" et puis la fenêtre de déroulement de la vidéo s'ouvre avec VLC,.
Le titre du film s'affiche 2 secondes en haut de l'écran(au milieu)puis disparaît et plus rien ne se passe.
Sur l’icône bleue et blanche en haut j'ai bien VLC mais voilà que je ne sais pas quoi faire pour que cela fonctionne.
Je vous remercie pour vos bons conseils

Bernadette de Basse-Goulaine

naga
Administrateur

Message par naga » 15 oct. 2018, 10:42

Bonjour,
Actuellement VLC semble avoir des petits soucis repérés à plusieurs reprises.
Il est possible d'utiliser des alternatives comme "Totem" disponible dans la Logithèque.
Ben
Association Nâga

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Nanette44115

Message par Nanette44115 » 15 oct. 2018, 12:54

Bonjour,
J'ai chargé Totem. comment peut-il fonctionner par défaut ? VLC continue de s'afficher au démarrage de la vidéo.
Merci
Bernadette

naga
Administrateur

Message par naga » 15 oct. 2018, 13:38

Bonjour,

Pour fonctionner tout court, on ferme VLC si il se lance automatiquement, puis on ouvre Totem (dans le mulot bleu en haut à gauche sur Xubuntu, puis Multimédia / Vidéos)

Une fois Totem lancé, dans "Film", aller à "ajouter une vidéo locale" et choisir le DVD.

Si tout passe bien, alors on peut automatiser en allant dans les paramètres (Voir image ci dessous), puis dans "Disques Amovibles et Médias" (section matériel). Dans l'onglet "Multimédia", dans CD/DVD vidéo remplacer vlc dvd:// par totem dvd://.
1.png
1.png (41.52 Kio) Consulté 3902 fois
Si Totem ne passe pas à notre goût, il existe aussi MPlayer, Kaffeine, Xine...
Association Nâga

Nanette44115

Message par Nanette44115 » 16 oct. 2018, 15:30

Bonjour,
J'ai fait ça et je vois une fenêtre avec "ajouter des vidéos" au milieu de l'écran; Dans cette fenêtre il y a 2 colonnes. Dans celle de gauche je vois le titre du film avec l’icône du DVD et si je clique dessus s'affichent côté droit de la fenêtre, 2 lignes:
Audio_TS
Vidéo_Ts

J' ai tenté des manips' sans résultat . Que suis-je sensé faire ensuite ?

Merci

Bernadette

naga
Administrateur

Message par naga » 17 oct. 2018, 08:12

Bonjour,
Avez vous essayé de faire un glissé/déposé (clic gauche maintenu pour déplacer un fichier) du CD vers le lecteur vidéo ?
Quel lecteur essayez vous ?
Avez vous essayé le lancement automatique, si vous ne savez pas comment lancer la vidéos ?
Sans copie d'écran, c'est un peu difficile de voir la structure de fichiers et les actions réalisées pour pouvoir donner une réponse.

Ben
Association Nâga

christophe

Videos ne s'ouvrent pas, ni avec VLC, ni avec Totem

Message par christophe » 21 oct. 2018, 20:10

Bonjour,

Certains DVD ne se lancent ni avec VLC, ni avec Totem ". Avec ce dernier, un message "une erreur est survenue, le film ne peut être lu".
A noter, ce sont les mêmes DVD qui ne se lancent ni avec l'un, ni avec l'autre des 2 logiciels.

Merci, à plus
Christophe

Nanette44115

Message par Nanette44115 » 24 oct. 2018, 17:42

Bonsoir,
Oui en effet c'est ce qui se passe comme si il y a un problème avec tous les DVD ! C'est un peu fort d'autant que ça fonctionne sur un portable que j'avais fait mettre sous linux il y a plus d'un an.
J'ai fait une mise à jour pensant que ça pourrait changer qque chose, mais non.
A suivre,
Bernadette

Répondre