pb connexion à 2 sites (résolu)

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire une recherche avec un moteur de recherche avant de poser une question.

Merci de faire un sujet par question concernant Linux, un logiciel libre ou le matériel. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Merci de mettre un sujet clair et assez détaillé, pour que d'autres le retrouve en cas de recherche.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Elo

pb connexion à 2 sites (résolu)

Message par Elo » 07 mars 2020, 15:43

Bonjour,
Je rencontre un problème depuis plusieurs mois, je ne parviens pas à me connecter à 2 sites internet : le site de covoiturage blablacar et un site de cours de yoga. Pour ce dernier, j'arrive à me connecter au site, mais impossible d'accéder au lien de réservation des cours et de paiement en ligne. Alors que j'ai réussi fin septembre, je me suis créer un compte, j'ai réservé une place pour un cours un soir et j'ai payé en ligne. Idem pour blablacar, ça fait des années que je l'utilise.
J'ai toujours le même ordi, qui est très vieux maintenant (10 ans), sous ubuntu depuis au moins 5-6 ans. Je ne sais pas ce que j'ai changé depuis sept-oct qui m'empêche d'accéder à ces sites. Je suis passée en "pas de proxy" (excusez ma méconnaissance informatique et son langage). Ca ne semble pas venir du bloqueur Ublock Origin installé depuis octobre que je désactive pour aller sur ces deux sites mais ça ne change rien.
Autres éléments : le problème est similaire quand j'essaie de me connecter depuis un autre ordi sous Xubuntu, que j'ai depuis octobre, sur lequel j'ai mis Ublock Origin aussi. Et il en est de même depuis un mini ordinateur récent (avec écran qui se décroche) qui lui, par contre, est sous Windows. Je peux regarder des vidéos, aller sur youtube, ma messagerie, n'importe quel site, mais ni blablacar ni elephant yoga studio (ou pas l'onglet "réservation") !!!
D'où ça peut venir d'après vous ?
Merci par avance de vos éclairages.
ELo
Dernière modification par Elo le 24 févr. 2021, 15:27, modifié 1 fois.

naga
Administrateur

Re: pb connexion à 2 sites

Message par naga » 09 mars 2020, 12:06

Bonjour,
ça va être très compliqué de répondre comme ça. Il n'y a pas assez d’éléments pour deviner ce qui se passe.
Internet contient des centaines de millions de sites ayant chacun leur fonctionnement propre, leurs versions sur le serveur...
Ça n'a pas l'air de venir de blablacar, à priori.
Les mises à jour sont elles faites ? Au cas où, des nouvelles fonctionnalités du sites ne seraient pas prises en compte.
Quelle est la version de Ubuntu ?
Je pense qu'un rendez-vous à l'asso serait peut être plus probant (si l'ordinateur est sur notre version de Xubuntu, nous pourrons répondre. Dur de répondre si il s'agit bien de Ubuntu, ne gérant pas cette distribution,ses dépendances et ses librairies...)
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Elo

Re: pb connexion à 2 sites

Message par Elo » 24 févr. 2021, 15:26

Le pb a été résolu après des mois d'appels et relance à mon fournisseur Free qui a fini par changer ma vielle box.

naga
Administrateur

Re: pb connexion à 2 sites (résolu)

Message par naga » 24 févr. 2021, 15:27

Super ;)
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre