Son décalé par rapport aux images d'une vidéo!

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire une recherche avec un moteur de recherche avant de poser une question.

Merci de faire un sujet par question concernant Linux, un logiciel libre ou le matériel. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Merci de mettre un sujet clair et assez détaillé, pour que d'autres le retrouve en cas de recherche.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
RoseZazou

Son décalé par rapport aux images d'une vidéo!

Message par RoseZazou » 03 août 2020, 17:13

Bonjour,

Comme je suis handicapée, je regarde beaucoup de séries en streaming et de vidéos en dvd mais, depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi le son se décale inévitablement de l'image ce qui fait que c'est drôlement pénible pour suivre l'action! :lol:

Je ne sais plus trop quoi faire, je ne sais même pas comment désinstaller firefox et le réinstaller en fait, (m'étant dis que ça résoudrait peut être le problème, après plusieurs essais hasardeux de manip'?)! :oops:

naga
Administrateur

Re: Son décalé par rapport aux images d'une vidéo!

Message par naga » 03 août 2020, 22:38

Bonjour Rose,
une réponse en plusieurs partie.
Tout d'abord, lire le mémo (comme indiqué en réponse de ta présentation), ça peut éclairer sur le fonctionnement de base.
Désinstaller et réinstaller Firefox ne devrait à priori rien changer (Le Linux installé par Nâga propose les mises à jour automatiquement, à moins que l'ordinateur indique que des paquets sont cassés, il n'y a pas de raisons, mais tu peux le faire en regardant dans le mémo).
As-tu essayé avec un autre navigateur ? (Comme Chromium, voir le mémo pour comment l'installer).
Mais surtout, as-tu un lien avec une vidéo posant souci pour montrer le site en question ? (Pour voir si cela vient du site et dans ce cas, on ne peut juste rien faire à part utiliser un autre site).
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre