logiciel envoyé par ZIP non reconnu après extraction

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire une recherche avec un moteur de recherche avant de poser une question.

Merci de faire un sujet par question concernant Linux, un logiciel libre ou le matériel. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Merci de mettre un sujet clair et assez détaillé, pour que d'autres le retrouve en cas de recherche.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Popokiwi

logiciel envoyé par ZIP non reconnu après extraction

Message par Popokiwi » 24 nov. 2020, 15:41

Bonjour,
J'ai extrait un fichier zip qui contient un logiciel.
Et quand je l'ouvre il y a pleins de dossier, vidéos , photos alors que quand je l'ouvre sur un autre ordinateur qui a windows le dossier contient seulement un fichier qui est le logiciel que je devrais trouver sur mon ordinateur aussi , mais ce n'est pas le cas ... !!! quelqu'un saurait m'aiguiller ?
J'ai télécharger unrar , rar et p7zip-rar, mais rien ne change ...
Merci d'avance !
Cordialement
Pauline Bouyer

naga
Administrateur

Re: logiciel envoyé par ZIP non reconnu après extraction

Message par naga » 24 nov. 2020, 18:31

Bonjour,
plusieurs points de confusion je pense, dû à un passage récent sous Linux en provenant du monde Windows.
  • Il y a déjà un logiciel de décompression, en ajouter d'autres fait juste doublon, mais n'aidera pas (On peut zipper ou dézipper au clic droit)
  • Enfin, comment s'appelle le logiciel en question ? Est-ce une version Linux ? D"où vient-il ?
Une des sécurité de Linux vient du fait d"installer des logiciels avec la logithèque (qui se mettrons à jour automatiquement et qui sont vérifiés en termes de sécurité), utiliser un autre moyen peut porter atteinte à cette sécurité.
Avec plus de renseignements sur le logiciel, on devrait trouver une réponse :)
Bonne journée
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre