Commande pour extraction de fichiers spécifiques

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire une recherche avec un moteur de recherche avant de poser une question.

Merci de faire un sujet par question concernant Linux, un logiciel libre ou le matériel. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Merci de mettre un sujet clair et assez détaillé, pour que d'autres le retrouve en cas de recherche.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
JoZ79

Commande pour extraction de fichiers spécifiques

Message par JoZ79 » 06 avr. 2021, 15:05

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour extraire des fichiers en fonction de leurs noms.
le système créé des copies de fichiers en ajoutant un # à la fin du nom et je souhaiterai extraire seulement le fichier original (sans le # donc).
Pour être plus concret, voici un exemple :

fichier1.doc
fichier2.doc
ficher2#.doc
fichier3.doc
fichier3#.doc

Dans cette liste, les seuls fichiers qui m'intéresse sont fichier2.doc et fichier3.doc

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!!
Cordialement,
Josselin

naga
Administrateur

Re: Commande pour extraction de fichiers spécifiques

Message par naga » 06 avr. 2021, 16:17

Bonjour,
nous évitons les lignes de commande sur ce site. Je vous conseillerai plutôt : https://forum.ubuntu-fr.org/ plus adapté à la question.

Comme indiqué dans les " Règles du forum" :
Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal"
lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.

La question étant spécifiquement sur le bash, une ré-orientation est donc à faire ;)

Bonne journée.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

JoZ79

Message par JoZ79 » 07 avr. 2021, 13:43

Ok, merci pour le conseil.
Vous pouvez donc supprimer le sujet.

naga
Administrateur

Message par naga » 07 avr. 2021, 14:04

Si cela vous convient, je peux le laisser, afin d'orienter des personnes qui seraient sur le même type de question.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre