Sortie télé (résolu)

Posez vos questions sur le système d'exploitation ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Benoit

Sortie télé (résolu)

Message par Benoit » 19 janv. 2016, 12:11

Bonjour à tous!

j'ai une nouvelle question: j'aimerais bien brancher mon ordi sur ma télé. J'ai acheté un cable VGA, je connecte les deux mais rien ne se passe.

Y a-t-il quelque-chose à faire pour régler ça?

Merci d'avance!!

naga
Administrateur

Re: Sortie télé

Message par naga » 19 janv. 2016, 13:18

Bonjour,

Il faudrait sans doute définir les écrans : Paramètres / Affichage (dans matériel) et définir l'écran à prendre en compte et comment il se comporte.

Il faut alors redémarrer l'ordinateur pour que cela soit pris en compte.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Benoit

Message par Benoit » 19 janv. 2016, 16:35

merci!

c'est bizarre, il ne détecte pas le nouvel écran. C'est un écran de télé lambda que j'ai branché à l'ordi avec un cable VGA mâle mâle, ça devrait marcher?

Yo1

Message par Yo1 » 25 janv. 2016, 19:44

Bonjour,

en effet il faut bien un câble VGA mâle/mâle 15 broches.

en cas de multiples entrées vidéo sur l'écran TV, il faut accéder à son menu de réglages et sélectionner l'entrée qui correspond à l'ordinateur (souvent nommée PC).

:idea: un câble mini jack/mini jack (3.5mm) est aussi nécessaire pour l'audio, le relier à la sortie audio du pc (casque) puis à l'entrée audio de l'écran TV (audio-in).

Répondre