INSTALATION DE XUBUNTU 16.04

Posez vos questions sur le système d'exploitation ici !
Règles du forum
Merci de faire une recherche avec un moteur de recherche avant de poser une question.

Merci de faire un sujet par question concernant Linux, un logiciel libre ou le matériel. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Merci de mettre un sujet clair et assez détaillé, pour que d'autres le retrouve en cas de recherche.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
BéA

INSTALATION DE XUBUNTU 16.04

Message par BéA » 18 janv. 2018, 11:12

Bonjour,

Suite à un crash de mon OS : Linux Mint 18.01 CINNAMON 64bit ... crash supposé suite à une MAJ

Je souhaite installer Xubuntu 16.04 à partir d'une image iso sur CD, téléchargée sur le site officiel de Xubuntu.
Question : Existe-t-il un tutoriel pour effectuer cette installation, spécifique, car je boote mon ordi à partir d'une clé USB prêtée par Naga44 sur laquelle est installée votre xubuntu ?

Précision : J'ai déjà tenté de booter l'ordinateur, via le CD sans succès.
Message donné lors de cette opération : "Booting kernel failed : Invalid argument"

Précision n°2 : J'arrive à lire le CD via l'OS xubuntu sur la clé. Donc tous les fichiers y sont, le problème ne vient pas du CD.

Merci

naga
Administrateur

Re: INSTALATION DE XUBUNTU 16.04

Message par naga » 18 janv. 2018, 11:28

Bonjour,
Des informations détaillées se trouvent ici et permettrons de savoir quels sont les démarches effectuées et celles qui posent problèmes :
viewtopic.php?f=5&t=229
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

BéA

Message par BéA » 22 janv. 2018, 17:20

Bonsoir,

Petit rapport sur ma tentative d'installation ....
Merci pour le lien, j'ai pu m'appuyer dessus pour installer XUBUNTU.
MAIS...oui il y a souvent un mais ! Cela n'a pas fonctionné.

J'ai bien réussit à lancer le CD d'installation en bootant grâce à la clé USB qui m'a donné accès au terminal sur lequel j'ai lancé la commande : sudo sh -c 'ubiquity gtk_ui'

Malheureusement, arrêt complet de l'installation après avoir réussit à partitionner le disque dur avec le message suivant : "installation échouée : /target/home/xubuntu/.icons/faenza-icon-theme_1.3/faenza.tar.gz"

Résultat : Plus d'accès à l'OS virtuel via la clé USB mais accès au BIOS. Suspicion d'un crash du disque dur.

Demain je me rend chez un vendeur/réparateur informaticien à Bouaye avec sûrement l'achat d'éléments nécessaires pour un ordinateur de seconde main. Plus le choix.
Merci.

naga
Administrateur

Message par naga » 23 janv. 2018, 14:26

Dans ce cas, nous fournissons aussi du matériel sur Rezé ;)
Voici les conditions et tarifs : cliquez sur "Adhésion avec ordinateur" sur https://www.naga44.org/
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

BéA

Message par BéA » 28 janv. 2018, 11:55

Merci Naga...

L'informaticien de Bouaye, a testé les deux disques durs.
Résultat en mode humour : "Ils disent bonjour mais sont vraiment malade."

Conséquence : Pour l'instant, je lui ai laissé ma tour pour qu'il puisse tester tous les autres périphériques avec un nouveau disque. Donc, il va y avoir achat et à ce moment je regarderai de prêt votre service.

Merci.
PS : On peut considérer que le sujet est clos car finalement installation non réussie pour cause de matériel défectueux.

Répondre