comment instalé un logitiel (résolu)

Posez vos questions sur le système d'exploitation ici !
Règles du forum
Merci de faire une recherche avec un moteur de recherche avant de poser une question.

Merci de faire un sujet par question concernant Linux, un logiciel libre ou le matériel. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Merci de mettre un sujet clair et assez détaillé, pour que d'autres le retrouve en cas de recherche.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
kouga

comment instalé un logitiel (résolu)

Message par kouga » 07 janv. 2017, 08:07

bonjour,

comment on installe un log qui nes pas dans les dépôts.en fait il arive que je dll des fichiers avec jar,une fois décompressé je sais plus quoi faire.

je ne comprend pas la procédure d instal.

merci

naga
Administrateur

Re: comment instalé un logitiel

Message par naga » 07 janv. 2017, 09:28

Pour installer un .jar, la réponse est ici : viewtopic.php?t=82&f=4

Merci de faire à ne pas utiliser des abréviations fausses et être aussi clair que possible.:
-Log c'est donc pour logiciel et non pas journal ? Cette abréviation n'existe pas pour logiciel et rend la question très dure à comprendre. Éventuellement un soft, pour software, mais en français : logiciel c'est encore plus facile à comprendre.
-Dll signifie Dynamic Link Library (en français, bibliothèque de liens dynamiques), mais j'ai l'impression qu'ici vous parlez d'autre chose. Peut être pour download (téléchargement en français) ? dll ne signifierait pas cela non plus, donc je suis assez perplexe... DL est bien l’abréviation anglaise, mais pas vraiment utilisée ni très compréhensible sur un forum francophone.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

kouga

Re: comment instalé un logitiel

Message par kouga » 07 janv. 2017, 09:38

re,

enfin voila un forum avec des explication claire et détaillée ai plus que a testé ca

Répondre