1- Il faut télécharger la distribution sur https://sourceforge.net/projects/xubunt ... o/download
2- Aller dans paramètre/créer un disque de démarrage (Pour Linux). On ne met pas la distribution sur la clé USB directement, ça ne marchera pas ! Suivre ce post : viewtopic.php?f=5&t=150
3-Sélectionner Le fichier téléchargé à l'étape 1 (la source) et la clé sur laquelle on installe (la cible de minimum 4 Go)
Cela crée la clé, il faut redémarrer sur la clé par la suite.
B-Démarrer sur la clé la clé
D'ordinaire un ordinateur démarre sur le disque dur. Pour le faire démarrer sur la clé, plusieurs possibilités :
1-Choisir le raccourci "boot order" (ou autre mots avec boot, le raccourcis pouvant s'afficher au démarrage, mais cela dépend des ordinateurs). C'est l'option la plus simple quand disponible.
2-Changer les priorités boot dans le bios (le raccourcis peut s'afficher au démarrage, mais cela dépend des ordinateurs)
Pour certaines machine, il est nécessaire de modifier le uefi en bios legacy, pour d'autres enlever le boot secure et tout un tas d'autres choses dépendant des ordinateurs...
C-Installation
Choisssez "Français" puis "Continuer" "Continuer" Cocher la case "installer un logiciel tiers", puis "continuer" Sélectionner "autre chose" puis continuer ATTENTION Cette opération supprime toutes les données du disque. Si votre ordinateur est équipé de Windows, il est préférable de faire un démarrage avec un disque dur pré-installé avec Linux pour vérifier la compatibilité. En effet, sur certains ordinateurs il existe des sécurités entre le BIOS et le disque dur qui plante la machine lors de la suppression des partitions Windows du disque.
Cliquer sur "Nouvelle table de partition" EFI : Dans le cas d'un BIOS paramétré en EFI, il est nécessaire de créer une partition EFI de 250Mo contenant un fichier essentiel pour le démarrage de l'ordinateur. C'est le cas seulement si le type "partition système EFI" existe dans "utiliser comme : " Création de la partition "Swap" de 4Go (extension de la mémoire vive sur le disque dur) essentiel au fonctionnement de Linux Création de la partition "/" correspondant au reste de l'espace disque disponible en système de fichier EXT4 : Legacy : Dans le cas d'un BIOS paramétré en Legacy, Cliquer sur "Installer maintenant" EFI : Dans le cas d'un BIOS paramétré en EFI, voici ce que vous devez avoir : Récapitulatif des partitions créées. Cliquer sur "Continuer". C'est à ce moment que le disque dur est formaté Cliquer sur "Continuer" Renseignez les différents champ comme sur l'image, à part "Le nom de l'ordinateur qui est libre!". D-Paramétrage de l'environnement Naga (Voir le détail des opérations effectuées par le script ici : https://www.naga44.org/Installer-soi-me ... stribution)
Lorsque l'ordinateur a démarré après cette installation toute fraiche :
- téléchargez https://www.naga44.org/installation.zip et dézipper le. Placez le dossier "installation" sur le Bureau
- Ouvrez le répertoire "installation", faites un clic droit sur le fichier "install_naga1.sh" puis cliquer sur "Ouvrir un terminal ici"
- Écrire la ligne suivante pour exécuter le script de post-installation :
Code : Tout sélectionner
sh install_naga1.sh
- Saisissez votre mot de passe quand il vous le demande