Ajouter de la RAm en plus ? (Résolu)

Posez vos questions sur le matériel ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
seracrawl440

Ajouter de la RAm en plus ? (Résolu)

Message par seracrawl440 » 30 sept. 2015, 15:53

Bonjour , je fais des vidéos sur minecraft , mais la vidéo n'est pas fluide alors qu' à l'inverse mon jeux est totalement fluide lors du record ( enregitrement vidéo ) .
Donc je me dis que c' est dû au nombre peu suffisant de RAM pour pouvoir faire de bonne vidéos .

Et je voudrais aquérir 2 barrettes de 4 GO ddr3 dont voici le lien : http://www.leboncoin.fr/informatique/86 ... tm?ca=18_s
Une fois acheté , je n'aurais qu' a les installer sur mon pc et tout roule ?? Ou faudrait il que je passe RDV avec vous pour m' aider à changer les RAM ( que j’amènerais par moi meme . )

Pif

Re: Ajouter de la RAm en plus ?

Message par Pif » 01 oct. 2015, 09:04

Bonjour,
l'ajout de ram va être conditionné par deux choses. Tout d'abord, la carte mère accepte-t-elle bien la DDR3 (d'autant que sur ce modèle la fréquence est assez haute). Ensuite, il s'agit de savoir si la carte mère tolère une telle quantité de ram. Il y a parfois une limite à ce niveau. Enfin 8 Go de ram pour ce type d'usage sont peut-être excessif. 4 Go ne suffiraient-ils pas? Si il y a une réelle insuffisance matériel sans doute faudrait-il jeter un coup d’œil du coté de la carte graphique, celle-ci disposant de sa propre "ram", toute dédiée au traitement de la vidéo.
Pourrais-tu indiquer de quel modèle de pc tu disposes (modèle du pc,de la carte graph et éventuellement quantité de ram déja installée). Pour cela tu peux installer(au travers de la logithèque), si ce n'est déja fait(voir la section "système" des logiciles), le logiciel "system profiler and benchmark". Ce dernier te donnera toutes les infos nécessaires ( à "memory" pour la ram et "pci devices" pour la carte graph).
Salutation.P.

seracrawl440

Message par seracrawl440 » 04 oct. 2015, 07:34

Bonjour , je crois que vous avez raison , la carte graphique du pc est d' environ 512 mb , ce qui est je pensse peu sufisant .
DOis-je venir à un foru d'entraide pour changer la carte graphique ou je m' en occupe moi même en achetant une carte graphique ?

naga
Administrateur

Message par naga » 07 oct. 2015, 15:35

Bonjour,

Une discussion au sujet de la carte graphique entamée avec toi se trouve viewtopic.php?f=9&t=101

Par ailleurs sur la même thématique (choix d'une carte graphique) se trouve un post ici : viewtopic.php?f=9&t=108

Serait-il possible :
-D'indiquer lorsqu'un sujet est résolu lorsque c'est le cas sur tes anciens sujets (Cf : "Règles du forum" pour justifier le temps passé sur les réponses)
-D'ouvrir un nouveau sujet, lorsque le sujet change (Comme celui-ci).

Merci
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

ENcomG

Message par ENcomG » 09 oct. 2015, 15:21

Salut moi aussi je faite des vidéos sur minecraft et mon ordi lager un peu mais sous peu j'ai d'acheter un carte graphique (GT610 ) et ca tourne beaucoup mieux !!(60 FPS a 10 de render distance ) (je l'ai trouver a 50 euros sur Amazon )
MAIS il y a un problème , le son ne marche pas (enfin pas pour l'instant )

j’espère que je t'aurai aider !
:lol:

seracrawl440

Re: Ajouter de la RAm en plus ? [Résolu]

Message par seracrawl440 » 09 nov. 2015, 21:16

Bonjour , pas de soucis de mon coté , je suis a environ 300 / 500 fps sans rec mais apres le rec , le rendu (la vidéo) lag , comme si je tournais a 30 fps , comment faire ? Je me dis peut etre que c'est dû à un mauvais répartition du peux de Ram qu' a mon pc .

Répondre