Changer la pile CR2032 (résolu)

Posez vos questions sur le matériel ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
ideefixe

Changer la pile CR2032 (résolu)

Message par ideefixe » 17 janv. 2016, 22:08

bonjour, est-il exact que le démarrage d'un ordinateur peut être bloqué si la pile du BIOS, présente sur la carte mère, en général CR2032 est épuisée ?
Par exemple, en décembre 2014, une personne m'a confié sont ordinateur de 2008 qui ne voulait plus démarrer.
J'ai remplacé le bloc d'alimentation électrique. Il ne démarrait toujours pas. J'ai testé les barrettes de mémoire, elles étaient bonnes.
J'en ai conclu que la carte mère était morte. Je l'ai remplacée par une équivalente équipée d'un processeur équivalent.
Je n'ai pas pensé à remplacer la pile située près de la puce BIOS.
http://www.naga44.org/pannes/

Cordialement

Yo1

Re: Changer la pile CR2032

Message par Yo1 » 25 janv. 2016, 19:25

Bonjour,

tout à fait, une pile de carte mère épuisée peut effectivement bloquer le démarrage, parfois même sans afficher le message low battery, cmos checksum failure ou encore cmos battery failed. En cas de doute, ne pas hésiter à tester avec une pile neuve (moins de 3€).

Répondre