Lecteurs DVDS non identifiés (résolu)

Posez vos questions sur le matériel ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
maksim

Lecteurs DVDS non identifiés (résolu)

Message par maksim » 14 mars 2016, 19:41

Bonjour,

Je viens de migrer d'XP à linux et est donc néophyte. Avant cette transition, mes lecteurs étaient reconnus aléatoirement, et m'en inquiétait très peu car XP commençait vraiment à bugger de partout. Mais à présent, ils ne sont plus du tout identifiés..
Je ne connais pas l'équivalent "gestionnaires des périphériques" sous linux afin de voir ce qu'il en est au coeur de la bête...

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci bien!

naga
Administrateur

Re: Lecteurs DVDS non identifiés

Message par naga » 15 mars 2016, 07:48

Bonjour,

En fait, on ne voit pas les lecteurs, juste les CD ou DVD lorsqu'on les insère.
Une icône "CD/ DVD" apparaît alors sur le bureau, on peut alors le glisser/déposer dans VLC (ou dans le menu de VLC : média / ouvrir un disque).

Le résultat en vidéo : http://www.asso-linux.org/DVD
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Lyss

Re: Lecteurs DVDS non identifiés

Message par Lyss » 01 avr. 2016, 10:10

Bonjour, je pense que c’est très facile à résoudre. Il faut seulement l’installer correctement dans l’ordinateur et procéder aux étapes ci-dessus que propose notre ami.

Répondre