Changement de Ram (résolu)

Posez vos questions sur le matériel ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
ENcomGaming

Changement de Ram (résolu)

Message par ENcomGaming » 22 mars 2016, 16:30

Bonjour ,

Je souhaiterai acheter des barrettes de RAM pour mon HP ,

mais je se suis pas sur de la compatibilité pourriez-vous m'aider svp ?

Lien : http://www.amazon.fr/Crucial--CT102464B ... uctDetails
.
:D

naga
Administrateur

Re: Changement de Ram (résolu)

Message par naga » 22 mars 2016, 19:54

Bonjour,

Il y a trois éléments à voir:
-Le type de Ram (DDR2, DDR3...)
-La fréquence
-Le maximum admit par la carte mère

Pour changer la ram, il faut donc faire une recherche "HP compaq dc7700 spécifications" ou specs (pour l'anglais)

Il faut toujours privilégier l'information d'un site constructeur, plutôt qu'un forum, à moins de recouper les inforamtions.

Dans ce cas Il s'agit de DDR2 PC2-5300 667 MHz. Il est possible cependant d'utiliser une autre fréquence, mais il vaut mieux avoir les mêmes fréquences sur les barrettes en dual channel en pour être optimum. Le dual channel étant indiqué par des support de même couleur généralement. Sur le site constructeur, il est indiqué que 800Mhz en 6400 passe aussi.

Il y a aussi un maximum accepté par la carte mère. En tapant "HP compaq dc7700 max ram" (ou memory) on obtient 4Go de ram.

Conclusion, ça ne passe pas ni en type, ni en quantité, ni en fréquence. Désolé !
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre