CMOS Message - battery ?

Posez vos questions sur le matériel ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Zub99

CMOS Message - battery ?

Message par Zub99 » 18 déc. 2017, 10:26

Bonjour à vous,

J'ai récemment acheté un petit ordinateur chez LDLC (LDLC Mercure ML4-2-S) et j'ai installé lubuntu 17.04 dessus.

Cependant j'ai un soucis, lorsque je tente d'allumer l’ordinateur sans qu'il soit branché au secteur il ne démarre pas. Il faut qu'il soit sur secteur pour démarrer. Lorsqu'il démarre j'ai ces 3 messages à la suite :

Image
Image
Image

Une fois allumé pas de soucis pour l'utiliser en mode portable sans être branché sur secteur.

Je suis en attente d'une réponse du support de LDLC mais je me suis dit que peut être la communauté linux aurait des conseils à me fournir.

Merci d'avance.

naga
Administrateur

Re: CMOS Message - battery ?

Message par naga » 18 déc. 2017, 18:51

Les deux premiers messages sont informatifs.
Le troisième (CMOS Bad battery) dit que soit la pile est à changer, soit elle l'a été il y a peu.
C'est un ordinateur d'occasion ?
Au moment du changement de la pile, il faut décharger le + avec le - de l'ordinateur en les faisant se toucher avec un tournevis.
Parfois, les ordinateurs indiquent un message, même si cela a été fait...
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre