disque dur externe (résolu)

Posez vos questions sur le matériel ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Benoit

disque dur externe (résolu)

Message par Benoit » 17 janv. 2015, 10:50

Bonjour,

Encore une question du grand sud!

On a acheté un disque dur externe SAMSUNG M3 mais mon ordi ne le détecte pas. Avez vous des solutions à ce problème?

Merci!!!!!!!

Benoît

Yo1

Re: disque dur externe

Message par Yo1 » 17 janv. 2015, 12:14

Bonjour,

la première étape est de vérifier si votre disque dur externe est bien détecté par le bios, en pressant la touche adéquate au démarrage de l'ordinateur (Suppr ou F12 ou autre); une fois que vous êtes dans le bios, recherchez la liste des périphériques et vérifiez si votre disque dur externe est présent dans cette liste.

autre point à vérifier dans le bios, dans la section nommée USB, regardez si le mode USB legacy est activé, si oui désactivez-le et redémarrez en sauvegardant vos modifications; testez de nouveau si votre disque dur externe est à présent bien détecté. Le mode USB legacy concerne uniquement l'USB 2.0 alors que votre disque dur externe est certainement en USB 3.0.

Si les modifications précédentes ne changent rien, démarrez votre système puis ouvrez un terminal (dans la liste des programmes puis accessoires et émulateur de terminal), entrez ensuite la commande :

sudo fdisk -l

tapez votre mot de passe administrateur (xubuntu pour les adhérents de Nâga) puis pressez la touche entrée (il est normal que le mot de passe ne soit pas affiché lorsque vous le tapez)

une liste des périphériques connectés à votre ordinateur sera alors affichée, est-ce que votre disque dur externe est visible dans cette liste?

Benoit

Message par Benoit » 17 janv. 2015, 13:52

]Merci beaucoup!

Alors j'arrive pas à ouvrir le BIOS, j'appuie sur f12, suppr, mais pas de bios.

ensuite j'ai suivi les indications sur le terminal, mais je n'arrive pas à voir si le disk dur externe est détecté. il m'affiche plein d'infos que je ne comprend pas dont des listes de périphériques que je ne reconnais pas... bref je galère!

Yo1

Message par Yo1 » 17 janv. 2015, 17:22

Bonsoir, la touche à presser pour accéder au bios dépend de la version de celui-ci, dans la majorité des cas, il s'agit de la touche Suppr, que l'on doit presser plusieurs fois successivement au tout début du démarrage de l'ordinateur; si ce n'est pas la touche Suppr, observez bien les premiers écrans de démarrage, peut-être que la fameuse touche à presser y est précisée.

Sinon vous pouvez peut-être me fournir le modèle et le numéro de série de l'ordinateur afin que je puisse vous indiquer la touche à presser pour accéder au bios?

Bonne soirée

Bérangère

avant acheter un disque dur externe

Message par Bérangère » 08 sept. 2015, 14:53

Bonjour,
Je voudrais acheter un disk dur externe 500GO
Est-ce que je dois vérifier la compatibilité de certaines marques ou versions avec Linux avant d'acheter ??
Et avez-vous une adresse ou marque à ma conseiller ??
Merci

naga
Administrateur

Message par naga » 09 sept. 2015, 11:48

Bonjour,

Tous les disques durs externe et clés usb sont compatible nativement.

Ton disque dur te servira pour des sauvegardes à la maison ou pour le déplacement ? En fonction de cela, le choix ne sera pas forcément le même (en terme de taille et de poids)
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre