lecture DVD + clé uSB

Posez vos questions sur le matériel ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
GUERINEAU

lecture DVD + clé uSB

Message par GUERINEAU » 10 janv. 2019, 19:07

Bonjour,
Je ne peux pas lire de DVD sur mon PC. Je peux lire des vidéos qui sont installées sur le PC mais pas les DVD. Donc VLC n'est pas en cause à priori. J'ai consulté les précédents posts que j'ai appliqué mais rien à faire.

Je ne peux pas changer les droits de ma clé USB sur laquelle jusqu'avant la dernière mise à jour je pouvais copier des fichiers. Aujourd'hui je ne peux pas pourquoi. Les droits sont drwx r-x r-x malgré chmod 777 * et chown 777 * toujours pareil.

Merci pour votre aide.
Bien à vous

naga
Administrateur

Re: lecture DVD + clé uSB

Message par naga » 12 janv. 2019, 08:00

Bonjour,
Pour la lecture DVD, vous pouvez regarder le post par ici : https://www.asso-linux.org/forum/viewto ... &hilit=vlc (Cela peut venir de VLC pour la lecture DVD, qui n'est pas le même protocole que la lecture d'un fichier)

Attention à ne mettre qu'un sujet par post (ici, il y en a deux, je ne traiterai que la clé, merci d'éditer le sujet du post pour clarifier pour les personnes qui font des recherches sur le sujet)

La clé contient-elle des données à récupérer ? (sinon, autant la reformater)
Avez vous essayez l'interface graphique pour changer les droits (clic droit sur la clé, propriétés pour aller changer les permissions)

Pour rappel des règles de ce forum : Il s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal".

Pour clarifier, à celles et ceux qui passeraient par là, chmod 777 signifie "change modes" ou "changer les permissions" dans un terminal. 777 donne tous les droits à tous le monde (lecture, écriture et modification de fichiers) sur la clé. Des alternatives plus graphiques permettent de voir ce que l'on fait et quels droits on donne à qui.

Cette commande s'utilise en super utilisat-rice-eur (en préfixant la commande d'un sudo) Avez-vous fait cela ?

Parfois ce comportement sur une clé peut venir d'une clé non éjectée avant d'être retirée (Ça m'est arrivé pas plus tard qu'avant hier ;) ). Il serait plus étonnant que cela vienne d'une mise à jour qui n'a pas d'effet sur les droits qui sont écrits dans la clé.

Bonne journée.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

naga
Administrateur

Re: lecture DVD + clé uSB

Message par naga » 06 juin 2019, 14:58

Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre