THINDERBIRD ET GMAIL (RESOLU)

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
GUERINEAU

THINDERBIRD ET GMAIL (RESOLU)

Message par GUERINEAU » 17 janv. 2020, 15:16

Bonjour,
SUite à une manipulation trop rapide, j'ai supprimé l'accès à thinderbird dans gmail pour récupérer mes courriels.
Dans gmail, quand je vais dans "Applications et sites tiers ayant accès à votre compte", j'ai aucune application.
Comment puis-je faire pour reparamétrer l'accès à thinderbird pour que mes courriels soient importés dans ma messagerie thinderbird ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous

NB : j'ai posté sur l'aide de google mais aucune réponse de leur part
Dernière modification par GUERINEAU le 24 janv. 2020, 14:45, modifié 1 fois.

naga
Administrateur

Re: THINDERBIRD ET GMAIL

Message par naga » 20 janv. 2020, 10:13

Bonjour,
ce forum n'est pas le lieu pour voir cela. Ce forum est dédié aux logiciels libres et à Linux.

N'ayant aucun accès libre au code de Gmail, ceci est de l'ordre de la connaissance ou non d'une fonction (obscure?) de Gmail (ce que l'on a pas forcément ici et l'on ne propose pas).

À part, faire des recherches dans un moteur et dans des forum, ou encore regarder toutes les options de Gmail ou du compte Google, je ne vois pas comment répondre à la question...
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

GUERINEAU

Re: THUNDERBIRD ET GMAIL

Message par GUERINEAU » 20 janv. 2020, 20:02

Bonjour,

En fait, chez mon fournisseur de messagerie, ils me disent que c'est thunderbird qui pose problème.
C'est pour cette raison que j'ai posté sur ce site.
Avez-vous connaissance d'une incompatibilité ?
Pour mettre à jour Thunderbird, j'ai la version 60.4.0, ou puis-je la trouver svp ?
Je vous remercie
Bien à vous

naga
Administrateur

Re: THINDERBIRD ET GMAIL

Message par naga » 21 janv. 2020, 09:09

Bonjour,
il n'y a pas d'incompatibilité à ma connaissance. J'ai moi même un compte Gmail sur Thunderbird et nous en avons installé 2 la semaine dernière.
Il me semblait que le soucis était plutôt "j'ai supprimé l'accès à thunderbird dans gmail pour récupérer mes courriels", d'où ma réponse au vu du titre du post ;)
Je ne peux que vous conseillez de regarder dans la doc : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... s-de-gmail
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre