plus de connexion et pb lecture vidéo streaming

Posez vos questions sur le système d'exploitation ici !
Règles du forum
Merci de faire une recherche avec un moteur de recherche avant de poser une question.

Merci de faire un sujet par question concernant Linux, un logiciel libre ou le matériel. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Merci de mettre un sujet clair et assez détaillé, pour que d'autres le retrouve en cas de recherche.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Olinux

plus de connexion et pb lecture vidéo streaming

Message par Olinux » 13 juin 2022, 16:05

Bonjour,
J'ai fait l’acquisition d'un pc grâce à nâga fin 2020. La connexion internet s'est désactivée il y a quelques mois alors que la connexion fonctionnait toujours avec le pc de mon fils. Pensant que cela venait d'un bug lors d'une MAJ, j'ai réinstallé une autre version de xubuntu (à partir d'un disque que l'on m'a prêté) en créant une 2ème partition. Internet fonctionne mais j'ai des soucis pour la lecture des vidéos en streaming (ça marche sur youtube mais pas de son sur arte et rien du tout sur francetv). En regardant sur les forum, j'ai voulu faire des manip à partir de la banque de logiciel mais impossible de retrouver mon mot de passe pour installer/désinstaller des logiciels. Je l'ai changé à partir du mode récupération accessible par Grub mais l'accès m'est toujours refusé.
J'ai donc plusieurs questions :
1-comment régler ce pb de connexion internet sur le système xubuntu nâga ? faut-il le réinstaller ?
2-comment régler ce pb de lecture des vidéos en streaming avec firefox sur l'autre système ? Faut-il changer de navigateur ? (et donc comment changer mon mot de passe oublié pour installer un autre navigateur ?)
Merci par avance

naga
Administrateur

Re: plus de connexion et pb lecture vidéo streaming

Message par naga » 14 juin 2022, 08:03

Il s'agit d'un fixe ou d'un portable ? (Cela change les drivers qui font fonctionner les carte wifi et ne sont pas les mêmes d'une distribution à une autre)
En effet, nos fixes sont proposés avec la même clé et même driver, chez moi et à l'asso, pas de souci connu de mise à jour.
Pour les portables, tout dépend du choix constructeur... Pour les réponses.
1-La réinstallation est recommandée, surtout s'il n'y a plus le mot de passe. Il est possible de démarrer sur un clé de boot Linux, pour récupérer ses données sur un disque externe avant cela.
2-Ne connaissant pas le système et ses spécificités, aucune idée. Il faudrait voir cela sur les forums des personnes l'ayant conçut / les utilisateurs du système.
Bonne journée,
Ben
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Olinux

Message par Olinux » 14 juin 2022, 16:36

merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un pc fixe.
1-le mdp oublié concerne le nouveau système xubuntu que j'ai installé suite au pb de connexion. Je n'ai pas changé de mdp sur le système nâga.

naga
Administrateur

Message par naga » 19 juil. 2022, 12:53

Si le nouveau mot de passe est oublié, il faut réinstaller. (Une question de sécurité ;) )
Pour information, l'association ferme ses portes définitivement. Vous pouvez vous pencher vers ALIS44 pour voir cela.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre