CONNECTION TABLETTE

Posez vos questions sur le matériel ici et les périphériques (claviers, souris, disque durs externes, vidéo projecteurs, imprimantes...)
Règles du forum
Merci de faire une recherche avec un moteur de recherche avant de poser une question.

Merci de faire un sujet par question concernant Linux, un logiciel libre ou le matériel. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Merci de mettre un sujet clair et assez détaillé, pour que d'autres le retrouve en cas de recherche.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
GUERINEAU

CONNECTION TABLETTE

Message par GUERINEAU » 09 juin 2022, 15:22

Bonjour,
Ma tablette samsung n'est plus reconnu par mon PC. Quand je branche le câble usb, j'ai une fenêtre qui s'affiche m'informant "appareil photo détecté". Sur ma tablette j'ai le message
"L'appareil connecté ne peut pas accèder aux données de cet appareil. Reconnectez le câble USB et réessayer. L'application Android File Transfer ou samsung smart switch doit être installé sur les appareils Mac OS X. Pour télécharger android file transfer, accèdez à https://www.android.com/filetransfer. Pour télécharger samsung smart switch, accèdez à https://www.samsung.com/smartswitch."

J'ai donc téléchargé smart switch sur ma tablette parce que je ne l'avais pas mais ça ne change rien.
J'ai cherché dans la logithèque de mon ordinateur et je n'ai rien trouvé. J'ai xubuntu version 16.4
Que faire svp ?
Merci et bonne journée

naga
Administrateur

Re: CONNECTION TABLETTE

Message par naga » 09 juin 2022, 16:27

Bonjour,
la tablette était-elle reconnue avant ? (Ma tablette samsung n'est plus reconnu par mon PC.)
Y'a t'il une mise à jour de faite dessus ? Quelle est le modèle exact de la tablette ?
Avez-vous fait des recherches au préalable, si oui, quels sont les résultats ?

En tout cas, votre version d'Ubuntu est un peu vieille, je vous conseille une mise à jour du système.
1-Sauvegarder les données (surtout les importantes, même si rien n'est perdu en cas d'échec).
2-En cliquant sur le mulot bleu (haut à gauche du Bureau), on va le bouton "gestionnaire de paramètre" (un des boutons en bas à droite, la mention apparait si on reste dessus sans bouger, ni cliquer)
3-Dans la section "système", on clique sur "logiciel et mise à jour". On va dans l'onglet "mise à jour" et on passe "Me prévenir lorsqu'une nouvelle version d'Ubuntu est disponible" sur "Pour les versions prises en charge sur le long terme".
4-On fait la mise à jour (ça sera long dans votre cas, plusieurs heures sans doute).
Cela suffira peut-être à régler ce souci, mais en réglera d'autre pour le futur.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

GUERINEAU

Message par GUERINEAU » 12 juin 2022, 19:12

Bonjour,
Oui ma tablette était reconnue mais depuis 4 mois environ elle n'est plus reconnue
C'est une samsung galaxy de 2018
Pour les mises à jour de la tablette, quand elles sont proposées et je les fait à chaque fois. Cependant, ce n'est pas après une mise à jour que mon pc ne la reconnaît plus.
Pour les recherches, c'est ce que j'ai expliqué. Les recherches ont abouti à l'installation de smart switch. C'est ce que j'ai fait mais cela n'a rien changé.

Pour ma version ubuntu mon ordinateur est assez vieux et je crains qu'il ne supporte pas ou qu'il manque de place. Toujours est-il c'est qu'au vu de l'usage la version 16.4 est adaptée.

Merci et belle journée

naga
Administrateur

Message par naga » 19 juil. 2022, 12:59

Bonjour,
sur une samsung galaxy de 2018, Il vaut mieux éviter un système de 2016 (ne serait-ce que pour la prise en charge du matériel, qui par ailleurs semble être problématique.).
Difficile de répondre tant que le système n'est pas à jour en terme de système... (pas de soucis pour une tablette de 2018, mais le disque dur est restreint et il est possible qu'il faille faire de la place avant).
Pour information, l'association ferme ses portes définitivement. Vous pouvez vous pencher vers ALIS44 pour une assistance.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre