enlever des fils électriques sur photos

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire une recherche avec un moteur de recherche avant de poser une question.

Merci de faire un sujet par question concernant Linux, un logiciel libre ou le matériel. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Merci de mettre un sujet clair et assez détaillé, pour que d'autres le retrouve en cas de recherche.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
anne

enlever des fils électriques sur photos

Message par anne » 03 août 2022, 06:20

bonjour
je voudrais enlever des fils électriques sur une photo. je sais le faire avec photoshop mais je n'ai pas photoshop sur mon matériel (of course).
quel logiciel me conseillez vous de télécharger? je n'ai pas Gimp non plus, j'ai essayé de l'utiliser par le passé mais je l'avais trouvé compliqué et j'avais préféré photoshop à l'époque.
les retouches que je fais habituellement c'est enlever les intrus sans modifier le reste de la photo.
merci et bonne journée
Anne

manu.p

Re: enlever des fils électriques sur photos

Message par manu.p » 03 août 2022, 06:58

Bonjour,

GIMP bien sûr ! :D Ou krita ?

Sinon, https://www.hama.app/ ou https://cleanup.pictures/ les deux s'appuient sur de l'IA pour retirer d'une photo ce qu'on ne veut plus y voir, étonnant.
manu

anne

Re: enlever des fils électriques sur photos

Message par anne » 04 août 2022, 05:47

est ce que ce n'est pas trop compliqué? Gimp m'avait paru trop "pro" pour moi il y a quelques temps.
je ne veux pas changer autre chose que les fils électriques à enlever sur cette photo. je garde l'esprit de la photo et j'enlève les pylônes et fils électriques, papiers gras, extincteurs etc.
et les autres logiciels sont ils simples?

Répondre