installer un scanner epson

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
anne

installer un scanner epson

Message par anne » 29 mars 2018, 12:35

bonjour,
j'ai une imprimante epson (ce n'est pas le moment de s'en vanter avec une émission ce soir sur epson mais bon!!) depuis 12 ans.
j'ai réussi à l'installer comme imprimante mais ça ne marche pas comme scanner . j'ai essayé de l'ouvrir avec simple scan mais cela me demande le pilote pour l'installer . j'ai été sur le site epson où il n'y a pas cette référence epson stylus photo RX585 . trop vieille sans doute ! que faire ? essayer de trouver ce pilote chez epson ou trouver un autre moyen (autre logiciel?) ?
bonne journée
Anne

naga
Administrateur

Re: installer un scanner epson

Message par naga » 29 mars 2018, 19:31

Bonjour,
Il y a un sujet à ce propos ici : viewtopic.php?f=10&t=68
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

anne

Re: installer un scanner epson

Message par anne » 30 mars 2018, 07:11

aie aie aie , j'ai lu les instructions ... c'est vraiment compliqué pour moi ! je ne vais pas m'y risquer .
je peux toujours scanner avec mon ordi précédent . je voudrais garder cette imprimante qui est vraiment bonne pour tirer des photos papier ! le fait est que maintenant je n'en tire plus tellement parce que je fais des albums ... et sans doute que c'est mauvais pour le matériel de ne pas servir régulièrement .

Répondre