Mon Ordinateur ne s'ouvre plus et Bloqué ! ( Failed to start file system....;dev/sda3 )

Posez vos questions sur le système d'exploitation ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Mickael

Mon Ordinateur ne s'ouvre plus et Bloqué ! ( Failed to start file system....;dev/sda3 )

Message par Mickael » 20 avr. 2018, 09:38

Bonjour a vous tous ; . Vendredi 20 Avril 2018.
Alors Première Fois ici et nul en informatique !
C'est ma tour,je suis sous Linux Korora ubuntu .....
Voila ,mon Mon Ordinateur ne s'ouvre plus et Bloqué !
Note sur mon écran -> Failed to start file system check on /dev/sda3 .see 'systemectl status systemd -fsck-root.service' for details.
ETC................Plusieurs phrases aussi entre autres =
+ Generating"/run/initramfs/rdsosreport.txt".
Entering emergency mode.Exit the shell to continue.
type "journalctl" to view system logs .

:/#- Voila ce petit tirait clignote ici ?!
-Qu'est qui se passe ? Et Donc que dois-je faire ? sans perdre mes données personnel, dossiers ,photos,etc...; ?
Merci encore......
Mickaël ....

naga
Administrateur

Re: Mon Ordinateur ne s'ouvre plus et Bloqué ! ( Failed to start file system....;dev/sda3 )

Message par naga » 24 avr. 2018, 10:33

Bonjour,

Afin d'évaluer et si possible résoudre le problème, il est nécessaire de démarrer votre ordinateur en bootant depuis un live CD/DVD ou un live USB.

Vous pouvez créer une clef de boot à l'aide de l'iso de Nâga basée sur Xubuntu via le lien : https://www.naga44.org/Installer-soi-me ... stribution

Une fois votre ordinateur démarré en live sur le media choisi (CD ou USB), vous pourrez, si le disque dur est "vivant", avoir accès à son contenu et donc sauvegarder vos fichiers,
Ensuite vous pourrez essayer une restauration ou récupération de la partition endommagée, via un gestionnaire de disque dur (ou de partition). Bien sauvegarder vos données sur un support externe, avant toute tentative de récupération ou restauration.
Une fois vos données sauvegardées, une réinstallation complète du système sur le disque dur de votre ordinateur peut-être une solution simple pour récupérer un matériel fonctionnel.

L'ensemble de ces démarches peuvent être réalisées en Groupe d'Entraide Mutuelle, les Jeudi après-midi dans nos locaux à Rezé (44400), sur rendez-vous (contact sur notre site : https://www.naga44.org/).

Cordialement,
Julien
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre