clé 3 g

Vous voulez savoir si une imprimante, un scanner ou une tablette est compatible, c'est par ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
anne

clé 3 g

Message par anne » 02 mai 2018, 15:12

bonjour, je vais avoir besoin momentanément d'une connexion internet chez mes parents où je ne reçois pas SFR en wifi libre (j'ai même peur qu'il n'y ait aucun opérateur en wifi) , juste pour quelques jours et peu de données. est ce que toutes les clés 3 G de tous les opérateurs sont compatibles avec xubuntu ?? je préfère demande rsur le forum avant d'acheter car les vendeurs pourraient dire que "oui" c'est compatible et je découvrirais sur place qu'en fait non .
bonne journée .

naga
Administrateur

Re: clé 3 g

Message par naga » 03 mai 2018, 13:23

Bonjour,
Voici un lien vers une liste de différentes clefs 3g et leur prise en charge.

Il existe différentes technologies :
  • les clef usb 3 ou 4 g,
  • les "galettes" sur les quels on se connecte en wifi,
  • Activé le partage de données avec son téléphone mobile (en wifi ou usb) si on dispose d'un forfait mobile avec data.
Les technologies en connexion wifi ont l'avantage de ne pas avoir de problème compatibilité.

Pour répondre précisément sur la compatibilité d'un matériel, disposer de la marque et du modèle est un plus.

Bonne journée
Julien
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre