compression dossiers (résolu)

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
anne

compression dossiers (résolu)

Message par anne » 17 mai 2018, 09:21

bonjour
je dois créer un dossier avec des documents (bulletins de salaire pour retraite) :
1) si je les scanne ils seront en PDF de 200 ko chaque mais j'en ai beaucoup (35 ans) et c'est très long à faire .
2) si je les prends en photo c'est plus rapide à faire mais ils seront en JPEG et 700 ko chaque .
PDF ou JPEG comment les compresser pour les envoyer par mail ? (sachant que à l'arrivée il faut que ça soit pratique et facile pour ceux qui vont les traiter).
le plus simple serait des les classer par fichiers : un fichier par an, mais ces fichiers annuels feront plusieurs Mo.
avec windows XP j'avais un logiciel shrinkpik qui en une seule touche compressait les photos même s'il y en avait plusieurs, il suffisait de l'activer avant de faire le mail , je voudrais bien retrouver un logiciel du même genre . et à la réception c'était simple aussi pour ouvrir les photos .
je ne tiens pas à utiliser le cloud
bonne journée
Anne

naga
Administrateur

Re: compression dossiers

Message par naga » 17 mai 2018, 09:32

Bonjour,
la méthode la plus souvent utilisée est celle-ci :
On met les documents scannés ou photographiés dans un dossier, on fait un clic droit sur le dossier en choisissant "Créer une archive". On sélectionne l’extension ".zip" (la plus connue sous Windows).
On envoi le fichier.zip.

Si le fichier est trop lourd (selon la limite de poids des boites mails), deux solutions :
  • Faire plusieurs dossiers et les envoyer en plusieurs mails.
  • Utiliser le cloud (Dropbox assez souvent)
Je pense comprendre que Dropbox ne sera pas ton option ;)

Bonne journée
Ben
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

anne

Re: compression dossiers

Message par anne » 17 mai 2018, 10:01

je vais essayer le zip merci

Répondre