propriétés des fichiers

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique".
anne

propriétés des fichiers

Message par anne » 17 mai 2018, 10:05

bonjour
quand un fichier se trouve sur le bureau il suffit de passer la souris dessus pour voir son poids en KO ou MO , pratique !
comment faire quand les fichiers sont dans des dossiers documents ou photos car ça ne marche plus ??
si je veux savoir le poids d'un document ou d'une photo je dois 1)aller dessus , 2)faire un clic droit et 3)aller dans propriétés . peut on avoir la même chose que sur le bureau ??
Anne

naga
Administrateur

Re: propriétés des fichiers

Message par naga » 17 mai 2018, 10:26

Bonjour Anne,

Pour disposer des informations sur un fichier contenu dans un dossier, il suffit de modifier l'affichage du contenu du dossier :
  • Ouvrir le dossier,
  • Dans la fenêtre affichant le contenu du dossier, ouvrir le menu déroulant "Affichage" sélectionner "Vue en liste détaillée"
  • Pour gérer les informations visible des fichiers, dans le menu déroulant "Affichage" sélectionner "configurer les colonnes"
Bonne journée,
Julien
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

naga
Administrateur

Message par naga » 17 mai 2018, 10:28

Bonjour,
Dans l'explorateur de fichiers (quand on navigue en dehors du bureau), pour un dossier, il faut effectivement faire cela.
Par contre, pour un document (photo, texte, tableur, musique...) en passant dessus, le poids s’inscrit en bas de la fenêtre de explorateur de fichiers.
Ben
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

anne

Message par anne » 18 mai 2018, 06:44

bonjour
j'ai testé les 2 méthodes mais c'est à moitié satisfaisant quand même !!!
le plus simple aurait été de passer dessus comme sur le bureau et comme avec windows . mais je vais bien finir par m'adapter !
bonne journée
Anne

Répondre