(merci pour votre travail !)
Comment peut on réparer un PDF endommagé ou en retrouver une version récente ?
Je travaillais sur un PDF éditable avec des champs à remplir dans le visionneur de documents 3.18.2 ("Evince"?) ;
mais après l'avoir enregistré
(sous un nouveau nom, dans son dossier d'origine : un dossier Google Drive synchronisé

cette nouvelle sauvegarde apparaît endommagée :
" Impossible d’ouvrir le document « file:///home/xubuntu/GoogleDrive/... » " " PDF document is damaged "
J'ai trouvé des solutions en ligne souvent payantes et qui paraissent peu fiables, sans garantie de résultat...
Je pensais peut-être retrouver une version de sauvegarde automatique mais je n'ai pas trouvé.
Quant aux fichiers temporaires j'ai trouvé quelques explications sur les forums/tutos mais beaucoup en version Terminal, et surtout pour les effacer... en explorant les dossiers "tmp" et " var" je ne tombe que des dossier inaccessibles ou des fichiers que je ne sais identifier. En passant par la recherche de fichiers approfondie avec CatFish, je ne trouve pas d'autres versions de ce fichier.
Merci pour votre aide !
( Et bravo pour ce forum et cette volonté d'accessibilité en graphique, je suis novice et j'aimerais beaucoup être vraiment autonome, en mode ligne de code, mais c'est un temps d' apprentissage vraiment conséquent