LECTURE DES FICHIERS PDF DOCX ECT;;;

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
MELON

LECTURE DES FICHIERS PDF DOCX ECT;;;

Message par MELON » 02 nov. 2018, 18:06

Bonsoir BEN,

ci-dessous le message que j ai depuis aujourd hui je ne peux plus lire correctement les pièces jointes.

Dois je faire une manipulation ?

The file '/tmp/mozilla_xubuntu0/smime.p7s' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.

Merci pour ta reponse

naga
Administrateur

Re: LECTURE DES FICHIERS PDF DOCX ECT;;;

Message par naga » 03 nov. 2018, 18:39

Bonjour,
Cela indique que le fichier n'est pas exécutable et qu'il n'est peut être pas bon de le lancer sans connaître son contenu.

Il y a plusieurs possibilités dont la plus simple est de télécharger le fichier avant de l'ouvrir, comme cela, il n'est plus temporaire et pas de risque d'exploiter une faille de Firefox.

En l’occurrence, ici le "problème" touche un fichier p7s (extension que je ne connaissais pas et non pas un pdf, docx,...) Il s'agit d'une signature numérique pour le courrier électronique.
http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Autre ... 44783.html

Y a t'il des boutons de choix sinon ? N'hésites pas à faire une copie d'écran pour que je visualise au mieux ce qui se passe. Mais bref, télécharger avant d'ouvrir devrait résoudre ça.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre