IMPRIMANTE CANON ts 5100

Vous voulez savoir si une imprimante, un scanner ou une tablette est compatible, c'est par ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
MELON

IMPRIMANTE CANON ts 5100

Message par MELON » 28 janv. 2019, 19:49

BEN
Que dois je faire? vendre mon imprimante TSS5100 CANON ou as tu trouve un driver pour faire fonctionner mon scanner
Visiblement XUBUNTU n'est pas tout à fait au point à moins que les chercheurs XUBUNTU ont trouvé la solution
Le driver que nous avions chargé ensemble n'est pas compatible car non sélectionne par les informaticiens XUBUTU
As tu du nouveau
FRANCOIS

naga
Administrateur

Re: IMPRIMANTE CANON ts 5100

Message par naga » 29 janv. 2019, 07:08

Bonjour,
Il y a confusion, je reprend donc pour clarifier et partager les informations avec les personnes qui passeraient par là.

Le sujet fait doublon avec celui-ci concernant l'installation : https://www.asso-linux.org/forum/viewto ... f=10&t=275 car toutes les imprimantes CANON s'installent de la même manière.

Dans ton cas, il y a eu une spécificité, nous avons sans souci installé l’imprimante, et le logiciel de scanner.

Ce problème vient-il de xubuntu ? Non, car nous avons installé le scanner sans souci ailleurs et d’ailleurs il s'installe sans souci ici. C'est la détection de l'imprimante en tant que scanner qui fait défaut. Par contre, d'autres canon sont détectées !

Le problème vient-il de l'ordinateur ? Non, car c'est un clone du système sur lequel nous avons déjà installé le scanner (et aussi un clone matériel).

Il ne reste que deux choix :
Le driver a un défaut pour reconnaître cette imprimante spécifiquement ou l'imprimante a un défaut de conception; Dans les deux cas, cela dépend donc de Canon et non pas de Linux.

Le fait que le logiciel de scanner reconnaisse une autre canon en réseau montre que ça n'est pas lui qui a un souci. Cela sent fortement un problème micrologiciel ou matériel de l'imprimante (bref, un défaut de conception).
Je ne trouve pas de trace sur le net de problème avec cette imprimante et ce driver (pour le même modèle). Un argument de plus qui irait vers le défaut de conception.

Nous ne pourrons donc pas apporter de solution, seulement un ingénieur de canon pourrait. Ce qu'il ne fera pas, en indiquant qu'il y a une garantie.

Étant neuve, l'imprimante est sous garantie, autant la rapporter.

Au passage, je conseille en général plutôt HP, mais ça n'est que ma préférence
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

naga
Administrateur

Re: IMPRIMANTE CANON ts 5100

Message par naga » 12 avr. 2019, 13:13

Bonjour,
ça vaudrait le coup d'installer le logiciel de scan "Skanlite" avec la logithèque. À priori ça pourrait fonctionner pour Canon et Epson.
Ben
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre