PYTHON IDLE

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
GUERINEAU

PYTHON IDLE

Message par GUERINEAU » 30 sept. 2019, 17:08

BONJOUR,
Ma fille doit utiliser Python pour le lycée.
Lorsque nous l'installons via la logithèque tout est ok.
Quand nous cliquons sur l'icone pour ouvrir le logiciel il y a une fenêtre qui s'ouvre voir fichier joint
3.png
fichier 1
3.png (82.61 Kio) Consulté 52 fois
Son professeur d'informatique nous a communiqué cette commande
sudo apt install idle-python3
et nous avons le message voir fichier joint
2.png
fichier 2
2.png (47.67 Kio) Consulté 52 fois
Merci pour votre aide
Bien à vous

naga
Administrateur

Re: PYTHON IDLE

Message par naga » 01 oct. 2019, 02:42

Bonjour,
les lignes de commandes, c'est bien, mais cette version n'est pas téléchargeable.

Comment le savoir ?
Quand on tape une ligne de commande, par exemple :
install idle-python
on peut appuyer à tout moment sur la touche "tabulation" pour voir les choix existants. Si rien n'est proposé, la commande est invalide.

Comment résoudre cela ?
Sur ce forum nous évitons les réponses en terminal. On peut très souvent répondre en mode graphique ;)
  • On va dans "gestionnaire de paquet synaptic" (icône bleue en haut à gauche du bureau, section "système")
  • On cherche "idle-python"
  • On installe une version disponible (double clic sur ce que l'on veut, "ajouter à la sélection" et on appui sur le bouton "appliquer"
Sur cette copie d'écran j'ai par exemple la version 2.7, 3.6 et 3.7. Je privilégie la plus récente.
Capture d’écran_2019-10-01_04-35-24.png
Capture d’écran_2019-10-01_04-35-24.png (59.23 Kio) Consulté 47 fois
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre