bug accès internet (résolu)

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
LOLOKIWI

bug accès internet (résolu)

Message par LOLOKIWI » 08 oct. 2019, 13:55

Bonjour à tous,
Je commence tout juste sous Linux. Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier soir où l'ordinateur s'est éteint brusquement. Depuis lorsque je le rallume et que j'essaie d'aller sur internet, Firefox me signale qu'il est déjà en route, mais je ne vois aucune fenêtre et je n'arrive pas à trouver la fenêtre Firefox (pas dans la barre).
J'ai déconnecté, éteint. Rien n'a fonctionné.
Par ailleurs un ami me conseil un antivirus. Est ce utile?!
Merci pour votre retour,
Bonne journée

naga
Administrateur

Re: bug accès internet

Message par naga » 08 oct. 2019, 15:13

Bonjour,
Il doit y avoir un processus non visible de firefox. Un antivirus ne sert à rien (on est sous Linux ;) )

Permettre d'aller sur le net quand même
Tu peux installer "chromium", "opera" ou un autre navigateur web pour aller sur le net. (icône "mulot bleu" en haut à gauche du bureau et "logiciel". Rechercher et installer le logiciel voulu)

Résoudre le souci (en mode graphique)
Tu ouvres le "gestionnaire des taches" (icône "mulot bleu" en haut à gauche du bureau dans la section "système").
Tu repères ce qui est lié à firefox et tu fais un clic droit et "tuer".

Résoudre le souci (en terminal)
Là, je suis un peu en speed, je vais te donner une réponse en terminal (pas bien !) et je chercherai la réponse graphique plus tard. (cf ci dessus)
Tu ouvres un terminal (icône "mulot bleu" en haut à gauche du bureau et "Émulateur de terminal" dans la section "accessoires").
Tu tapes :

Code : Tout sélectionner

killall firefox
puis entrée
Tu retentes de lancer firefox. Si ça ne passe pas, repasse par ici ;)

Bonne journée
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

LOLOKIWI

Message par LOLOKIWI » 15 oct. 2019, 05:05

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement aucune des 2 solutions proposées ont fonctionné. Comment faire pour telecharger un autre logiciel internet (ex chromium) lorsque le moteur de recherche internet n'apparait pas? ! Firefox me signale toujours être en route et que je ne peux pas ouvrir une autre page.

Merci, bonne journée

naga
Administrateur

Message par naga » 15 oct. 2019, 08:54

Permettre d'aller sur le net quand même
Tu peux installer "chromium", "opera" ou un autre navigateur web pour aller sur le net. (icône "mulot bleu" en haut à gauche du bureau et "logiciel". Rechercher et installer le logiciel voulu)
Pas besoin de Firefox pour cela.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre