Demande assistance dépannage portable

Posez vos questions sur le matériel ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Hmn44
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2020, 15:02

Demande assistance dépannage portable

Message par Hmn44 » 24 mars 2020, 15:16

Bonjour
vu le confinement et donc l'absence d'assistance, je recherche une personne apte à dépanner un ordinateur portable qui ne démarre plus suite à renversement de liquide dessus. L'ordi est sur Vertou mais dans un premier temps y aurait il quelqu'un en mesure de faire ne serait ce que par téléphone un premier diagnostic ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
naga
Administrateur
Messages : 432
Inscription : 20 juin 2013, 16:23

Re: Demande assistance dépannage portable

Message par naga » 24 mars 2020, 19:10

Bonjour,
1-surtout n'essayez pas de le rallumer de suite.
2-Quel liquide est-ce ?
  • Pour de l'eau, ouvrez l'ordinateur, démontez et épongez l'eau puis séchez avec un sopalin.
  • Pour des liquides sirupeux, bière, coca, café... Ouvrez l'ordinateur, démontez et éponger avec une éponge légèrement humide. Puis essuyez une fois que les surfaces ne sont plus collantes.
3-remonter et attendre 48h de séchage avant de retenter d'allumer.

Sur youtube, on trouve facilement des tutos montrant comment ouvrir les ordinateurs en fonction des modèles et marques.
On peut rechercher en français ou anglais pour plus de résultats (disassemble ou dismantle et le nom de modèle et marque). Des modèles pas forcément identiques de même marque peuvent se démonter de la même manière.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre