Installation de Zoom (vidéo conférence) sur Xubuntu 18.4 - Michel

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Asquin

Installation de Zoom (vidéo conférence) sur Xubuntu 18.4 - Michel

Message par Asquin » 27 mars 2020, 08:40

Bonjour,
Je souhaite installer le logiciel de visio conférence ZOOM sur xubuntu 18.04.
Ma fille en a besoin pour ses travaux (en confinement) pour le lycée.
Lorsque je vais sur le site de téléchargement Zoom Download Center seules les versions ubuntu 12.04 ou 14.04 sont disponibles. Il n'y a rien pour la version 18.04. Que faut il télécharger dans ce cas ?
Plus généralement, quelles préconisations pour effectuer cette installation au mieux ?
Par avance merci de votre aide.
Bien cordialement,
Michel

naga
Administrateur

Re: Installation de Zoom (vidéo conférence) sur Xubuntu 18.4 - Michel

Message par naga » 27 mars 2020, 09:23

Bonjour Michel,
le site propose la version 12.04 ou 14.04+
le + signifie 14.04 et les suivantes.
Je viens de faire l'installation sur 18.04.
On télécharge et double clic sur le deb. Ça ouvre avec "logiciels" (ou "logithèque") et propose une interface d’installation.
Si ça n'ouvre pas automatiquement avec "logiciels" ou "logithèque", faire un clic droit et ouvrir avec "logiciels" ou "logithèque".

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) edit ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

J'avais pas bien vu (j'installais en ligne de commande, donc tu n'auras pas forcément le problème que je vais décrire ci-après.)

Il me manquait des dépendances (librairies permettent le bon fonctionnement)

On les trouve dans mulot bleu en haut à gauche / système / gestionnaire de paquet Synaptic
  • On fait actualiser (mettre à jour la base de données de logiciels entre ce qui est affiché et le serveur)
  • On cherche "ibus" et "libxcb-xtest0" (double clic pour ajouter à l'installation)
  • On fait appliquer.
  • On ferme une fois fini (sinon, ça bloque l'installation de zoom, pas 2 installeurs ouverts en même temps, ça n'est pas autorisé)
  • On installe zoom
Chez moi, ça marche !
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Asquin

Re: Installation de Zoom (vidéo conférence) sur Xubuntu 18.4 - Michel

Message par Asquin » 27 mars 2020, 13:53

OK, j'essaierai et puis je reviendrai dire quoi
Merci

Répondre