impossible d'untiliser Skype (résolu)

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
Vali

impossible d'untiliser Skype (résolu)

Message par Vali » 30 mars 2020, 16:27

Bonjour, je ne parviens pas à utiliser SKYPE sur mon ordinateur sous Linux que j’ai acheté à votre association, pourriez-vous m'aider. J’ai téléchargé skype, je me suis connectée, et lorsque je clique sur "utiliser Skype en ligne", dans mon compte, en haut à droite de l'écran, le texte affiché est le suivant :

Navigateur non compatible
Utilisez Microsoft Edge ou Google Chrome pour accéder à l’expérience Skype pour le Web.
Vous pouvez également utiliser le contrôle Skype Web ou télécharger Skype sur votre ordinateur de bureau.

J'ai téléchargé GOOGLE Chrome mais ça ne fonctionne pas plus. Et il n'y a pas d' icone Skype sur le bureau...Je suis démunie en informatique, y a t'il un problème de compatibilité. A lire le forum il y a bien des personnes qui ont téléchargé Skype...

Je vous remercie par avance.de votre aide
Cordialement,

naga
Administrateur

Re: impossible d'untiliser Skype

Message par naga » 31 mars 2020, 12:04

Bonjour,
dans le mémo fourni, il est indiqué comment télécharger un logiciel.
Pour des raisons de sécurité, simplicité, compatibilité et de mises à jour, il est grandement conseillé d'utiliser la logithèque (ou Logiciels). Cela se trouve en haut à gauche du bureau (petit mulot bleu).
Vous lancer "Logiciels" et chercher skype (en cliquant sur la loupe).
Vous cliquez sur installer et entrez votre mot de passe.
Une fois installé, Skype sera dans la section "internet" en haut à gauche du bureau (petit mulot bleu).
De même Chrome (ou plutôt Chromium pour la version Linux ) est disponible dans "Logiciels", mais inutile.
-------
Notes
  • Je pense que vous avez dû télécharger la version pour Windows et non Linux (d'où le fait de proposer Microsoft Edge ou Google Chrome). Voire, pas sur le site officiel (Ce qui serait une très mauvaise pratique sur Windows, heureusement Linux nous protège un peu là dessus en nous empêchant d'installer les exe espions et autres cochonneries.)
  • Sur le site officiel de Skype, la version Linux est installable (en .deb, on double clique et cela lance l'installeur), mais pour les raisons énoncées plus haut : sécurité, simplicité, compatibilité et de mises à jour, on préférera nettement l'utilisation de "Logiciels").
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Vali

impossible d'utiliser Skype (Résolu)

Message par Vali » 31 mars 2020, 19:24

Bonjour et merci pour les explications, tout à l'air de fonctionner.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ai téléchargé par moi-même, sur le site de Skype, j'ai fait avec .deb comme vous dites (enfin je crois...), et ça m'affichait le message précédemment cité...et avec la logithèque, ça marche du 1er coup...tant mieux, l'important c'est le résultat!! Merci.

Répondre