Installation logiciels

Posez vos questions logiciels ici !
Règles du forum
Merci de faire un sujet par question. Cela permet aux personnes ayant le même problème, de s'y retrouver par la suite.

Lorsqu'un problème est résolu, merci d'indiquer (RÉSOLU) à la fin du titre

Ce forum s'adresse à des personnes qui débutent. Merci d'éviter le langage "Geek" ou les réponses en mode "Terminal" lorsqu'il y a existe des réponses en mode "Graphique". Merci d'expliquer les démarches.
JPT

Installation logiciels

Message par JPT » 20 juin 2020, 08:00

Bonjour,
Je suis sur Toshiba sous Xubuntu
Je souhaite utiliser Logiciel pour télécharger... des logiciels ! Mais cela ne fonctionne pas.
A ma première tentative, un message d'erreur s'affichait systématiquement, indiquant un problème de "verrou", dont je ne me souviens plus vraiment...
Toujours est-il que je devais partir, et qu'en me reconnectant aujourd'hui, toutes ses applications sont belles et bien téléchargées, visibles depuis la barre de recherche, visible dans la section "Téléchargées" de Logiciel, etc... Mais impossible de les lancer !
Enfin presque : Sur les 4 logiciels installés, seul "Agenda" daigne fonctionner ; pour les autres - à savoir "Zoom", "Unofficial Proton Mail Desktop"
Pour ces dernières, j'ai la possibilité de cliquer sur "Lancer", mais rien ne se passe.
J'ai donc supposer que le problème pouvait être causé par le fait que ces applications utilisent internet ?.. J'ai testé avec une autre application bureautique, "Contact", et celle-ci fonctionne !

Mais là, je sèche pour trouver une solution...
Merci par avance de votre aide !

naga
Administrateur

Re: Installation logiciels

Message par naga » 20 juin 2020, 15:12

Bonjour,
Le verrou exclusif regarde si une autre application utilise les mises à jours ou les installations pour ne pas rentrer en conflit et interdit donc temporairement une utilisation lorsque c'est le cas pour ne pas générer des erreurs.

Pour la suite, je ne suis pas sûr de comprendre. Vous lancer les logiciels à partir de l'application d'installation des logiciels ?
Si c'est le cas, il faut procéder autrement. Il faut aller dans le petit mulot bleu, en haut à gauche et aller dans la section souhaitée (internet pour zoom par exemple) ou en tapant le nom dans la barre en haut du mulot bleu.

Il est possible aussi de créer des raccourcis (clique droit sur un logiciel dans le mulot bleu), ajouter au bureau, au favoris ou à une des barres (haut ou coté).

Merci de m'indiquer si j'ai bien compris la deuxième partie, concernant le lancement, ou de fournir plus d'éléments (copie d'écran, messages...) pour détailler un peu plus.
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

JPT

Message par JPT » 27 juin 2020, 09:49

Bonjour,
Quelques soit la méthode utilisée pour lancer divers applications installées, utilisant Internet, rien ne se passe
Voici quelques captures d'écran de comment je tente de les lancer, avec l'exemple de l'appli ProtonMail Unofficial
Le bouton se clique, mais pas d'icône de chargement, et aucune fenêtre ne s'ouvre...
Merci de votre aide !
Pièces jointes
Capture d’écran_2020-06-27_11-44-48.png
Capture d’écran_2020-06-27_11-44-48.png (129.36 Kio) Consulté 106 fois
Capture d’écran_2020-06-27_11-44-10.png
Capture d’écran_2020-06-27_11-44-10.png (81.36 Kio) Consulté 106 fois

naga
Administrateur

Message par naga » 28 juin 2020, 14:29

Bonjour,
Deux questions :
  • c'est le cas uniquement avec proton mail ? (indiqué comme non officiel, sûrement quelqu'un qui a créé une bidouille qu'il met à disposition).
  • Quel est le but en installant cela ? Recevoir sur son bureau les mails de proton ? Pourquoi ne pas utiliser Thunderbird qui récupérerait les mails de proton et qui est officiel, libre et réputé ?
Association Nâga
Reconditionnement d'ordinateur sur Nantes Métropole
https://www.naga44.org/

:!: Merci d'indiquer les sujets comme "résolu" (à la fin du titre du premier message), une fois qu'il le sont.

Répondre